Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Black Sails. Saison 1. Episode 2. II.

3 Février 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-02-02-23h20m12s205.jpg

 

Black Sails // Saison 1. Episode 2. II.


Après un pilote qui nous offrait pas mal de bonnes idées mais qui nous laissait peut-être un peu sur le carreau, ce second épisode confirme la bonne tenue de la série. Je pense que Black Sails a de quoi devenir bien meilleure. Bien que les personnages ne soient pas nécessairement tous passionnants ou encore que l’on ne se sente pas encore impliqué dans toutes leurs histoires je pense sincèrement que Black Sails peut devenir bien meilleure sur la longueur. Le fait que la série nous enfonce directement dans la mythologie permet d’en apprécier la substantifique moelle. Je ne suis pas le plus grand fan qu’il soit des histoires de piraterie non plus mais il y a un truc dans Black Sails qui me donne envie de revenir. Et je ne sais pas encore exactement ce que c’est. Car la série est assez bien écrite et elle tente de nous faire profiter de son sujet de façon intelligente. Sans vouloir être dans la démonstration, on se retrouve face à une série assez différente de qu’avait pu faire Sinbad il y a quelques temps chez nos amis britanniques par exemple. Mais voilà, j’ai envie de voir ce qui va se passer par la suite et c’est déjà suffisant pour me donner envie de revenir chaque semaine.

De plus, avec le fait que la série soit déjà très feuilletonnante, on n’a pas l’impression de s’ennuyer. Tout du monde, la série ne nous donne pas l’impression de boucher des trous. C’est plus ou moins le problème qui se passe avec Helix en ce moment qui a de gros problèmes à mettre en scène ses personnages autour d’une intrigue qui est beaucoup trop maigre. Les personnages montrent dès le second épisode toute leur perspicacité et le fait qu’ils ne sont pas là pour se moquer du téléspectateur. Le but est clairement de nous offrir un moyen intéressant de voir l’histoire sous un angle différent. Tout cela met donc en place un épisode d’une heure assez rythmé. Ce à quoi je ne m’attendais pas nécessairement quand j’avais lancé la série. J’avais même peur que Black Sails ne soit pas à la hauteur de mes envies. C’est-à-dire une série qui ne cherche pas à nous ennuyer avec tout un tas de trucs inutiles. Du coup, Flint, Billy et Gates ne sont pas là pour nous envoyer balader et vont droit au but. C’est ce que j’aime bien chez des personnages. Il y a également un jeu de conspiration, de mystères, de mensonges, etc. Tout cela est malin et bien manié par le scénario.
vlcsnap-2014-02-02-23h23m01s103.jpgJe pense que le personnage le plus surprenant dans cet épisode c’est Captain Vane. Je ne m’attendais pas du tout à ce qu’il sorte aussi grand mais je suis content de voir que finalement Black Sails n’oublie personne et encore moins de donner au téléspectateur l’occasion de mordre dans un os. Les personnages féminins sont par ailleurs assez intéressants eux aussi. Je parle notamment d’Eleanor Guthrie. Cette dernière était l’un des personnages les plus importants du premier épisode et je dois avouer que l’on ne s’attend pas nécessairement à ce que des femmes soient aussi importantes et aient un rôle aussi grand dans une série sur des pirates. Peu importe, elle doit faire des choix dans cet épisode et je dois avouer que c’est très réussi. Le choix qu’elle doit faire par exemple est une idée qui fonctionne à merveille. Cet épisode n’était pas pour autant parfait car il y a encore des trucs à faire dans cette série et elle peut encore grandir mais elle est tellement bien construite, au travers de ses personnages et de sa manière de développer des histoires que du coup on ne s’ennui pas. Je pense que c’est le principal.

Note : 7/10. En bref, un épisode réussi encore une fois prouvant que Black Sails a plus d’un tour dans son sac.

Commenter cet article