Critiques Séries : Blue Bloods. Saison 1. Episode 5.

vlcsnap-2010-10-23-23h28m04s16.png

 

Blue Bloods // Saison 1. Episode 5. What You See.


Dans ce nouvel épisode, toute la famille est concernée par le même événement : une bombe est sur le point d'exploser dans Manhattan et tout le monde est à sa recherche. Si le rythme de l'épisode était soutenu et j'ai bien aimé, j'ai trouvé qu'il avait un engagement trop politique, très post 11 septembre, que j'ai pas forcément aimé. Mais bon, l'esthétisme parfait de la série fait qu'on peut pardonner tout ça à Tom Selleck et ses acolytes.
Je suis désolé mais l'épisode prenait trop position, on parle de profilage racial dès les premières minutes de l'épisode, quelque chose à laquelle je n'adhère pas du tout. 24 l'a fait avec beaucoup d'intérêt, là c'est juste trop conservateur. Surtout quand on sait que le ton de la série est de l'être. La scène finale à table était un peu ce symbole que la famille américaine travaille pour que son pays soit le meilleur et le plus beau. Alors que Danny et Henry vont supporter cette idée, Erin sera quand à elle opposée. Frank sera également du point de vue d'Erin sans trop faire de vague.
Alors voilà, cet épisode avait cependant le rythme dans la peau. On pouvait s'attendre à ce que ça explose à tout moment, c'était ça qui était bien, il y avait la tension nécessaire. Si cette fin mièvreuse met un accent trop fort sur la famille c'est pour prouver qu'ils n'ont pas voulu faire un brûlot sur le terrorisme ou la race, mais simplement sur l'union d'une même famille autour d'un même problème. L'épisode tourne en rond peut être aussi. Heureusement qu'il y avait le casting et les rues de Toronto (car la série n'est pas tournée à NY).

Note : 5/10. En bref, je ne suis pas fan des prises de positions.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

Genco 24/10/2010 20:30



Ah, j'attendais beaucoup de cette série sur les Cops de New York !!!


 


Et puis lol, c'est le retour de Magnum !!!