Critiques Séries : Blue Bloods. Saison 1. Episode 6.

vlcsnap-2010-11-01-14h05m32s50.png

 

Blue Bloods // Saison 1. Episode 5. Smack Attack.


Après la torture, les terroristes, ... la série se concentre maintenant sur le problème de la légalisation de la drogue. On a donc droit au côté une nouvelle fois racoleur / conservateur de la série qui passe encore une fois plutôt bien car à table, tout le monde n'a pas la même idée du sujet, il y a donc confrontation et débat mais encore une fois c'est pour moi trop prévisible. C'est dommage car alors que justement avec son côté classique, elle pourrait créer une vraie ambiance de folie, elle ne le fait pas tellement. Cependant, rien de bien alarmant car ce cop show est toujours beau, soigné et très bien joué.
Il y a aussi un rapport avec l'actualité dans cette série. Nick et Jaime plaident pour la légalisation alors que la Proposition 19 sera voté en Californie la semaine prochaine. J'ai comme l'impression que la série veut faire passer un message mais cela se perd dans des futilités pas forcément très bien cachées. Ce nouvel épisode enquêtait sur la drogue, sa légalisation et surtout le crime d'un enseignant qui avait des relations sexuels avec un étudiant et qui voulait se venger.
Au final, cet épisode assez sympathique de par son intrigue prenante aurait peut être du être moins preneuse de partie. On se concentre donc beaucoup sur Erin et Nicky dans cet épisode. Un moyen aussi de faire évoluer les personnages. Cependant, il y a un truc que j'attends toujours c'est Blue Templar, cette société secrète au sein de la police de NY, vendue avec le pitch familial de la série. Affaire à suivre donc...

Note : 6.5/10. En bref, une bonne intrigue mais un côté racoleur et preneur de partie que j'aime moins.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article