Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Blue Bloods. Saison 1. Episode 8.

14 Novembre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2010-11-14-21h04m29s238.png

 

Blue Bloods // Saison 1. Episode 8. Chinatown.


Par rapport aux autres épisodes de la saison, "Chinatown" semble vouloir faire bouger les choses. On n'a pas un épisode centré sur un sujet particulier comme tous les autres ce qui m'a réjouit dans un sens. De l'autre côté, j'ai cru entrevoir l'avancé du fil rouge de la série sur cette fameuse société secrète. Moi qui croyais qu'on allait avoir une sorte de petit remake de The Skulls en version fliquette de NY, je m'étais bien trompé. Mais l'intrigue de la saison commence à démarrer, tranquillement mais sûrement, ce qui dans un sens, me ravi.
Dans cet épisode, Frank tente de protéger son fils Jamie après qu'il ait été témoin d'un crime. Cette intrigue était correct. Ca me cassait pas vraiment trois pattes à un canard, c'était prévisible du début à la fin mais ça se laissait regarder comme une série policière. Si l'épisode ne nous apprend malheureusement rien sur Blue Templar la société secrète et que les affaires internes ne trouvent rien non plus, l'épisode est plutôt sur les conséquences, les conséquences d'être un flic, dans une famille de flic.
D'ailleurs il y a des tas de discussions sérieuses je trouve avec la famille. Ca pourrait d'ailleurs être touchant mais ça m'a pas forcément. Je trouve que c'est dans un sens décevant car Blue Bloods a un côté drama mal exploité. On a une famille, mais une famille de flic et c'est tout. Certes les scènes de fin avec le repas de famille, les scènes du milieu avec les quelques discussions.
Au final, l'enquête de la semaine était sympathique mais aurait vraiment pu être plus rythmé. Si la série tente de se caché derrière son esthétisme, c'est gâché son potentiel et c'est vraiment dommage. En tout cas, Blue Bloods me déçoit un peu depuis quelques épisodes où je trouve le tout redondant. Reste peut être le fil rouge qui passe furtivement dans l'épisode qui pourrait m'encourager pour la suite.

Note : 5/10. En bref, ce n'est pas une mauvaise série mais disons qu'elle pourrait être plus attrayante. Elle me déçoit.

Commenter cet article