Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Blue Bloods. Saison 1. Episodes 14 et 15.

21 Février 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-02-21-22h43m38s221.png

 

Blue Bloods // Saison 1. Episodes 14 et 15. My Funny Valentine / Dedication.


En fait, ces deux nouveaux épisodes ne permettent pas au fil rouge de la série d'avancer d'un kopeck et c'est vraiment décevant. Moi j'attendais grâce aux deux épisodes précédents quelque chose de plus cadré et moins dans l'éthique politique qui suit souvent un chemin hasardeux entre propagande et débat à table qui d'un côté m'embête un peu. Dans ces deux épisodes, bien que pas mauvais, on retrouve pas mal de choses brouillonnes et traitées avec singularités et d'autres bonnes petites choses originales bien que déjà vu dans d'autres séries. C'est le problème de Blue Bloods, d'être trop attentionnées avec ce qu'elle est vu de l'extérieur, et pas assez de l'intérêt.
On le voit bien avec "Dedication". Cet épisode où une tentative d'assassinat est commise sur la personne de Frank lorsqu'il sort d'un restaurant. Le petit discours final prouve à quel point la série est engagée politiquement. Peut être même que le nom de famille Reagan, de la famille de flic n'est pas anodin. Dans le précédent, "My Funny Valentine", un enlèvement est prétexte aux petits débats familiaux. Est-ce décent de torturer un homme, est-ce facile de faire ci ou ça. Les personnages se posent des tas de questions qui engendre forcément une prise de position et c'est dommage.

vlcsnap-2011-02-21-21h22m04s187.pngJe ne peux cependant pas reprocher à "Dedication" d'être bon. L'épisode était rythmé et bien écrit. Même si certaines choses ne me plaisent pas du tout, je trouve qu'il y avait quelques bons moments. Les courses poursuites (dont celle de l'hôpital), la scène finale où Danny tente de repérer le tireur (même si l'on sait le dénouement gentil de l'épisode avant même qu'il ne commence). Mais "My Funny Valentine" est décevant. Il n'était pas mauvais au sens propre du terme mais il manquait vraiment de créativité. C'était quelque chose de déjà vu et j'avais déjà l'impression de faire une redite sur un épisode précédent de la saison ce qui est vraiment dommage.
Voilà donc, ces deux épisodes livraient deux intrigues inégales. "Dedication" reste celui avec le plus d'ambitions et de bonnes idées, "My Funny Valentine" était correct mais je n'en garde pas grand chose ou alors peut être les quelques moments entre Nicky qui tente de jouer Cupidon entre sa mère et la mère de son patron, Charles Rosselini. Ou encore la petite histoire de Frank et sa femme de ménage. Plutôt bien menée.

Note : 5/10 et 7/10. En bref, deux épisodes au ton différent dont l'action n'est pas forcément le maître mot. L'un est décevant, l'autre est plutôt bon. On y gagne peut être au change de ne pas parler du fil rouge de la saison.

Commenter cet article

delromainzika 22/02/2011 20:00



Oui, c clair. Je suis d'accord sur Danny. Il est saoulant alors que pourtant j'aime bien l'acteur.


Sinon, TomSelleck est excellent. Le meilleur perso de la série.



jean pierre 22/02/2011 19:56



Le ton de cette serie est tres tres conservatrice car la plupart des enquetes tournent autour de Danny qui en tient un sacree couche , pour autant j'aime bien cette serie.Jai beaucoup de mal à
comprendre pourquoi car les opinions politiques me derangent souvent , mais je trouve ue y'a un truc. Tom Selleck en patriarque est aussi tres reussi.....



ma complémentaire santé 22/02/2011 03:38



j'aime bien cette série