Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Blue Bloods. Saison 1. Episodes 18 et 19.

10 Avril 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-04-10-14h28m04s114.png

 

Blue Bloods // Saison 1. Episodes 18 et 19. To Tell the Truth / Model Behavior.


Je trouve cette série policière de plus en plus captivante. En effet, les personnages sont maintenant à ma botte, je les aiment bien et c'est avec grand plaisir que je les retrouvent par salves de deux épisodes. C'est calme, posé, comme à la maison d'un côté et puis il y a ce côté old-school qui me plaît bien également grâce aux investigations moins chaudes et donc forcément plus proche du téléspectateur dans la construction. On sent qu'on a envie d'être là. Ce n'était pas tellement le cas au début de la saisi, que je trouvais bâclée et trop partie pris mais là, je suis sous le charme.

Dans "To Tell the Truth" le plus important reste l'enlèvement de Linda, la femme de Danny. En effet, ce dernier doit témoigné car il a été témoin d'un assassinat à bout portant en pleine rue un soir. Alors certes, la scène d'ouverture est vraiment digne des séries de héros bien américains toujours là pour être fier (d'ailleurs le fait qu'il préfère continuer à vouloir témoigner, c'est un peu la même chose : les criminels derrière les barreaux à tout prix, coûte que coûte). L'affaire est bien menée, j'ai vraiment été crispée à certains moments au fond de mon fauteuil à me demander ce qui pourrait bien arriver à sa femme. Dommage que les scénaristes n'aient pas eu l'envie de tuer le personnage de la femme de Danny et ainsi changer la donne.
vlcsnap-2011-04-10-14h31m23s60.pngPour ce qui est de Frank, il est un peu plus en retrait. Ses deux discussions avec son plus jeune fils Jamie restent peut être trop superficielles pour être des plus intéressantes. D'ailleurs je trouve que Jamie n'a pas été vraiment utilisé dans ces deux épisodes. Dans "Model Behavior" c'est peut être plus intéressant et intriguant avec ce qu'il fait comme recherche sur son ordinateur mais ça manque encore de contenu. Disons que depuis qu'on n'entendu plus parler de Blue Templar, il ne sert pas tellement à quelque chose cet acteur même si je l'aime bien. Il donnait un côté réaliste au milieu de la police de proximité avec son partenaire.

Dans "Modern Behavior" c'est sûr l'empoisonnement de deux mannequins qu'on se penche. L'ouverture de l'épisode sur "Speakerphone" de Kylie Minogue était plutôt réussie. J'aime bien ce côté classe, chic et branché de New York de la haute qu'on nous présente dans certains épisodes. Avec cette jolie petite ouverture l'épisode est donc plaisant. Le milieu du mannequinat est toujours intéressant quand les histoires ne sont pas pompeuses. L'enquête permet de développer un peu plus l'aspect policier de la série. On est moins dans les inspecteurs seuls, on a ici les vidéos, etc… pas mal de recherches qui font que c'est plus intéressant.
vlcsnap-2011-04-10-14h50m34s45.pngFrank n'offre plus tellement de choses sur la politique depuis l'épisode précédent, c'est peut être un coche qui est pour le moment mis de côté. Je regrette dans un sens car la politique était bien traitée jusqu'ici dans la série malgré le partie pris républicain forcé qui me dérangeait aux débuts lors des postulats sur la torture, … J'attends de voir la suite pour me prononcer mais j'espère qu'on aura plus de ce genre d'intrigues à l'avenir. Les confessions de Frank reste une jolie petite scène d'ailleurs. J'aime bien la sorte de corruption qu'il y a derrière. Bref, pas mal du tout.

Au final, ces deux épisodes sont intéressants. Ils offrent une dynamique intéressante à la suite de la série. On est plus dans le cop show d'analyse que dans le cop show scientifique qui cherche une réponse à tout. Ici c'est à l'ancienne et c'est pas plus mal, sorte de retour en arrière et de dépaysement. Même si cela ne vaut pas les Law & Order, elle a le mérite de captiver son monde et le mien de plus en plus.

Note : 7.5/10 et 7/10. En bref, deux intrigues passionnantes et prenantes.

Commenter cet article