Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Blue Bloods. Saison 1. Pilot.

25 Septembre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2010-09-25-15h59m47s234.png

 

Blue Bloods // Saison 1. Episode 1. Pilot.

 

J'attendais ce cop show au tournant. D'une part car j'adore Tom Selleck (je sais que c'est la honte mais bon, c'est comme ceux qui aiment Chuck Norris sauf que Tom Selleck est un bon acteur lui au moins) et d'autre part car c'était une série policière façon polar newyorkais, sur une famille de flic de la Grosse Pomme. Je trouve l'ensemble réussi et je suis ne suis pas déçu du résultat, rien que l'ouverture de l'épisode prouve l'authenticité de la série.
Ben oui, une série qui s'ouvre sur un fond musical de Frank Sinatra "New York New York", ne peut pas être foncièrement mauvaise et puis quand on creuse ce n'est pas le cas. J'ai vraiment eu l'impression de voir un bon polar, solide et surtout presque sans faille. D'une part car le casting est bon. Tom Selleck avec sa petite moustache de texan, le chef de la police de New York et semblant être à la tête d'une société secrète le Blue Templar (si l'on s'en doute vu les indices laissés). Son personnage de Frank Reagan, le grand patron de la famille, même face à son père Henry Reagan joué par un Len Cariou en forme. Bref, c'est très classique comme polar / cop show. On a droit au typique repas de famille teinté des discussions républicaines comme pour ou contre la torture. Je n'ai pas trouvé ce côté dérangeant car je ne fais pas vraiment attention aux points de vue, préférant me faire mes propres sur les différents sujets.
Alors oui, Blue Bloods est un vrai show patriote, on ne passe pas vraiment 40 minutes sans voir le drapeau américain et sa fierté face à la nation. Sans être un show totalement preneur de partie, le reste du casting est convainquant. D'une part pour Donnie Wahlberg qui trouve enfin un bon rôle pour lui car cela faisait bien longtemps que je ne l'avais pas vu aussi en forme. Dans ce pilote il était juste et ce qu'il faut de flic au sang chaud. Voilà une bonne série policière faite pour les hommes, les vrais. C'est vrai qu'elle est machiste cette série quand même mais pourquoi pas. Dans le reste des personnages ont a le petit nouveau qui entre dans la police : Jamie Reagan. C'est le bleu, le petit rookie qui ne sait pas trop où il met les pieds. La discussion avec son coéquipier c'était assez drôle, du genre j'ai le dernier mot etc... Will Estes était convainquant bien que je ne le connaissais pas si bien que ça au final. La fin de l'épisode prouve qu'il va jouer un rôle important dans la suite de la série et surtout prendre la relève de son frère décédé.
Blue Bloods est assez inventive et pas que sur le papier car bien sûr il y a un vrai New York, ce qui n'est pas une mauvaise idée et le casting est convainquant. Il y a une bonne ambiance, Tom Selleck fait plaisir a retrouvé dans une série tout comme Donnie Wahlberg que j'aime beaucoup (mais pas pour ses choix de séries souvent hasardeux), une bonne bande originale teintée et une scénario pas si bâclé que ça. L'affaire classique de l'épisode nous permet d'étaler la panoplie qui j'espère restera sur le dos de nos personnages. J'aime beaucoup.

Note : 8.5/10. En bref, un des rares cop show du genre qui j'adore dès le premier épisode. Une sorte de coup de coeur.

Commenter cet article

delromainzika 26/09/2010 14:42



Criminal Minds c'est pas du classique pour moi, CM c'est du cop show new age. Non du cop show classique pour moi c'est des trucs du genre NYPD Blue, Detroit 187 s'en ai un aussi, L&O, etc...
bref, les cop show de la vieille école. Dans les cop show new age on nous met en avant des techniques particulières : scientifiques, profiling, mentaliste, etc... voilà la comparaison que je
fais. Après, je sais pas toi comment du compare les cop show.


Sinon oui c'est républicain mais comme je l'ai dis, ca se sent sans être dérangeant comme lors de cette discussion sur la torture à table où les opinions ne sont pas forcées.



Gaetan 26/09/2010 14:33



Content de voir que tu as aimé toi aussi ! Par contre, je ne suis pas trop d'accord avec certains trucs que tu dis. Cela ne m'a pas semblé vraiment classique comme cop show, c'est justement le
contraire. C'est un cop show mêlé de drama familial et je n'en ai pas vu beaucoup. Peut-être qu'on n'a pas les mêmes références, ce que j'appelle classique c'est plutôt un truc à la Criminal
Minds. C'est vrai qu'il y a un petit côté républicain mais ça ne m'a pas dérangé car je n'ai pas ressenti de propagande. Le téléspectateur est libre de se faire sa propre opinion.