Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Blue Bloods. Saison 2. Episode 1. SEASON PREMIERE

24 Septembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-09-25-01h09m03s248.png

 

Blue Bloods // Saison 2. Episode 1. Mercy.
SEASON PREMIERE


J'ai eu peur que la série perdre son côté familiale et finalement c'est plus de peur que de mal. En effet, derrière les changements de showrunner (2ème fois après les changements opérés post-pilote) et surtout la vision de CBS des séries policières (formula show avec une enquête, un petit truc comme ça dans un coin et basta, la recette elle est pas nouvelle). J'étais donc plus qu'heureux de retrouver ce cop-show qui, j'ai l'impression a un peu vieilli au passage d'une saison à l'autre. Enfin, c'est peut être ce joli cocktail, cette soirée sympathique avec un joli duo de Tony Bennett et Cary Underwood. En tout cas j'ai bien aimé, si j'avais pu être à leur place cela aurait été de même. Le personnage de Frank Reagan est toujours aussi bon. C'est la classe incarnée ce mec quand même. Entre ses lunettes de soleil, son cigare et ses quelques moments avec la famille ou encore son travail. C'est assez sympathique. L'écriture de cette série est vraiment solide. C'est du bon vieux cop show à l'ancienne avec du fond derrière.

Hier je regardais le pilote de Prime Suspect (version US) et je me dis que finalement, Blue Bloods c'est la même chose, mais en version familiale mais aussi plus coloré. On sent les paillettes de New York derrière ces grands dîners et réceptions. Pendant ce temps, on doit résoudre le crime d'un supporter du Maire. Le face à face de Frank et du Maire est très bien géré. Il doit faire des déclarations publiques comment quoi cet acte était un acte de violence. Le développement de l'affaire avec Erin et Danny était plutôt bien géré. J'ai trouvé que la complicité du frère et de la soeur est toujours bien trouvé. C'est des jeux de regard entre deux personnages. Cela manque de certains trucs quand même, je trouve que c'est trop centré sur la famille et dans une enquête de police, il n'y a pas que deux inspecteurs. C'est assez moyen.
vlcsnap-2011-09-25-00h47m09s168.pngEnfin, Jamie se retrouve sous couverture dans un bar, l'histoire aurait pu être moins convenue mais cela ne veut pas dire qu'elle n'était pas sympathique. J'ai trouvé qu'on était dans un schéma intéressant, et surtout qui permet de voir un peu plus Jamie, très oublié dans les derniers épisodes de la saison dernière sauf le double final. Ainsi, pour un retour Blue Bloods s'en sort très bien, je dirais même avec les honneurs. Il manque parfois un peu de fraîcheur, c'est peut être trop classique pour certains fans et adeptes de cop-show. Les scènes familiales sont toujours présentes et malgré leur côté parfois un peu rustre notamment à cause de Henry le grand patriarche de la famille, le scénario trouve toujours le petit truc pour éviter de le rendre trop chiant et ennuyeux. J'ai hâte de voir comment peut évoluée la relation entre Jamie et son père, vu comment la dernière saison le laissait entendre.

Note : 6.5/10. En bref, un retour sympathique qui prouve que la série ne prend pas de nouvelle direction malgré son changement de tête.

Commenter cet article

4evaheroesf 31/03/2014 03:56


Bon épisode et bon retour.


Le nouveau maire m'intéresse et j'espère qu'il va faire chier à Tom Selleck.


Il faudrait bousculer les habitudes du grand chef.


Et pour Jamie, j'ai cru que le mec le draguait, ça aurait été cocasse.


Je me demande comment aurait réagi son frère ou le grand-père.