Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Blue Bloods. Saison 2. Episode 2. Friendly Fire.

2 Octobre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-10-03-00h28m18s212.png

 

Blue Bloods // Saison 2. Episode 2. Friendly Fire.


Je m'attendais à ce qu'un jour un épisode sur un flic tirant sur un autre flic arrive. C'est donc le pauvre Danny Reagan qui s'y colle. En effet, alors qu'il est entrain d'appréhender une prostitué, un homme qui n'arrive pas à s'identifier clairement comme un policier devant Danny et portant une arme dans les mains se faire alors tirer dessus par ce dernier. L'idée de base est très bien gérée par les scénaristes qui s'amusent avec les nerfs des téléspectateurs qui ne savent pas si l'officier va finalement s'en sortir ou non. Bien sûr, on est dans une série républicaine et les héros ne doivent pas trop être entachés, mais j'aurais vraiment aimé que la série aille au fond de ce qu'elle présentait au début. Cela aurait permis aux épisodes suivants d'être d'autant plus intéressants et palpitants en mettant en exergue le personnage de Danny. Mais bon, malgré tout, la tension insufflée à l'histoire est extrêmement bien tournée, notamment son désespoir qu'il va tenter de consoler dans les bras de sa coéquipière Jackie, personnage qui m'a toujours fasciné en fait.

Mais ce n'est pas tout, car forcément cette affaire aura une portée médiatique forte et le rôle de Danny dans l'histoire va être remis en cause par les médias. Il n'aura donc plus que ses amis, sa famille vers qui se tourner. La fin est convenue puisque forcément le flic va pardonner à Danny et tout sur fond d'une musique qui ressemble fort à une musique patriotique, avec la poignée de main. Bref, de ce côté là, la série ne pouvait pas être plus conservatrice dans l'âme. Après le développement apporté au personnage de Jamie dans le season première, cet épisode permet de se concentrer autour de Danny. Je pense que c'est une étape oubliée de la saison précédente qui ne mettait le personnage qu'en condition de scènes de crime et enquête. C'était donc plus émotionnel ici, notamment la scène à l'hôpital au début de l'épisode, ou même avant, dans la voiture.
vlcsnap-2011-10-03-00h33m12s79.pngAu lieu de vraiment être un épisode palpitant sur l'univers de la police Newyorkaise, cet épisode se révèle donc plus intelligent en nous proposant quelque chose de différent. L'originalité est à mettre sur le compte de cet évènement qui change la vie de la famille Reagan, avec l'enquête de l'IRS par exemple menée par un certain Elwood joué par le très flippant Nestor Serrano qui est un acteur que j'aime bien mais qui fait vraiment peur (notamment dans 90210 avec son regard pervers envers Adriana la saison passée). Le personnage de l'IRS est très prenant car il va être une des raisons de la pression qui est mise sur Danny durant tout l'épisode, sans parler des questions qu'il va poser à sa collègue et aux gens qui étaient sur place. Un ajout astucieux qui aurait vraiment mérité suite dans un prochain épisode. J'espère que ce sera le cas…

Ainsi, cet épisode permet également à Frank de sauver une fois de plus sa famille de la déchéance la plus totale mais j'ai bien des omissions à faire quant à son rôle de patriarche, parfois bien trop présent. La série devrait peut être laisser le flambeau à Danny ou bien même se faire l'honneur de mettre une des femmes de la famille en première ligne, et je pense à Erin, Bridget Moynahan étant quand même l'un des atouts du casting de cette série, très masculine sur les bords. Je ne regrette donc pas cet épisode, et pour le moment la saison démarre vraiment bien, sur les chapeaux de roues c'est pour dire. On a toujours le drama familial, et ça, c'est grandiose, j'espère juste qu'ils utiliseront à l'instar des deux premiers épisodes le reste du cast dans des intrigues centrés sur des personnages.

Note : 8.5/10. En bref, un excellent épisode qui malgré une résolution trop facile pour son héros, offre un divertissement pur et du drama familial excellent.

Commenter cet article

4evaheroesf 31/03/2014 03:58


Episode moyen et trop prévisible...