Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Blue Bloods. Saison 2. Episode 8. Thanksgiving.

26 Novembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-11-27-00h05m02s253.png

 

Blue Bloods // Saison 2. Episode 8. Thanksgiving.


Blue Bloods a toujours été une série policière familiale. C'est son point fort principal, et cette nouvelle saison, bien qu'elle ait changée quelques choses, ne change pas cette dynamique autour de la famille Reagan. C'est ce qui rend Blue Bloods d'autant plus intéressant. Cet épisode de Thanksgiving était donc l'occasion de revenir plus sur les personnages que sur des intrigues policières. Durant cet épisode c'est au cas d'une jeune femme qui s'est suicidée sous les yeux de Jamie et de son coéquipier le sergent Renzulli. Danny et Jackie soupçonne que ce ne sont pas vraiment un suicide mais bel et bien un meurtre. Toute l'enquête de l'épisode était pas trop mal mais ce n'est pas du tout ce qu'il y a de plus passionnant. En effet, les personnages jouent un rôle essentiel dans cette série et on le voit très bien dans celle ci qu'ils sont un réel atout. Ainsi, on voit que Thanksgiving, la fête du rassemblement familiale, est un environnement propice pour cette série. Je ne suis pas du tout déçu et j'espère qu'on aura un jour la chance de voir un peu plus d'épisodes comme celui ci.

Du côté des Reagan justement, Henry, a une crise cardiaque et pourrait donc y rester. Cela aurait été étonnant que ce soit vraiment le cas car la série fonctionne bien mais uniquement grâce à sa famille et je ne suis pas sûr que faire partir Henry soit une bonne chose pour le moment. La série est trop jeune. Mais je vois bien le papy rendre l'âme dans un ou deux ans. Bref, cela permet aux Reagan d'avoir un temps d'émotion non négligeable. Ce qu'il y a de bien avec l'épisode c'est qu'il joue la carte de la simplicité. On est pas là pour en faire des tonnes autour de Henry ce qui au fond permet à la série de nous livrer un moment réaliste et surtout percutant. J'ai été touché par la scène entre Frank et son père. Il y a des moments comme ça où Frank arrive à vraiment être LE personnage de la série. Son duo avec le Maire Poole était également très bon. Ce nouveau personnage de la saison est un ajout de bon goût, j'espère qu'on aura plus de ces moments de bonne facture.
vlcsnap-2011-11-26-23h26m55s164.pngDu côté de Jamie, il va demander conseil à son père à propos de son infiltration et de dettes de jeu qu'il aurait accumulé. L'histoire est assez bien foutu pour donner envie d'en voir la suite. Ce qui est certain c'est que Jamie a beaucoup de choses à raconter. Au final, ce nouvel épisode de Thanksigiving est une jolie petite réussite. Les moments familiaux sont très bons, et puis Erin était tellement drôle avec sa fille par moment que l'on ne peut pas louper de genre de moments. J'attends de voir ce que la suite de cette saison va bien pouvoir nous proposer car pour le moment elle est bien meilleure que la première ce qui au fond est une très bonne nouvelle. La première saison avait pâti d'un changement à plusieurs reprises de showrunners alors qu'ici elle s'est faite avec de nouveaux showrunners et qu'ils sont bien partis pour rester.

Note : 8/10. En bref, un épisode qui tient particulièrement bien par rapport aux personnages. Excellent.

Commenter cet article