Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Blue Bloods. Saison 2. Episode 9. Moonlighting.

1 Janvier 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-01-01-16h35m48s151

 

Blue Bloods // Saison 2. Episode 9. Moonlighting.


En guise de fin de mi saison, Blue Bloods nous offre un épisode bien sympathique. Surtout autour de Jamie. D'ailleurs ce dernier a trouvé une nouvelle jeunesse dans la série en jouant les jeune sous couverture. Cette fois c'est dans une salle des opérations, et comprenez financières, où il tente de trouver des infirmations sur la famille Sanfino. L'histoire se déroule très bien et permet également au personnage de nous offrir quelques moments de tension afin de sortir du schéma même de la série. Elle s'est forgé un caractère tellement classique que par moment il faut savoir changer un peu les codes pour le rendre plus intéressant. "Moonlighting" avait ce but là, et c'est pleinement réussi. Jamie nous ouvre un peu plus les portes de son personnages et c'est fait de façon très efficace. Par ailleurs, Blue Bloods nous offre également une enquête de la semaine avec Danny qui tente d'accompagner un ancien escroc qui va aider la police à retrouver des corps dans une vieille affaire avec une liberté pour son fils en échange.

L'histoire se développe assez bien mais c'est classique et puis les face à face entre Danny et le méchant de l'histoire ne sont pas super bien tenus. Disons que Donnie Walhberg n'a pas la carrure à mon avis pour tenir ce genre de scène. Ce n'est pas un acteur d'émotion, juste de bourrin sans trop réfléchir ou encore de scènes de famille lancinantes et classiques avec sa femme notamment. L'épisode nous embarque dans son épopée et petit à petit tout cela découle vers la dernière scène de l'épisode. C'est fait avec beaucoup de sincérité et le grand fou rire de la famille à la fin de l'épisode est à prendre comme un symbole. Un symbole de l'unité de cette famille peu importe ce qui pourrait leur arrivés. Surtout qu'ils ont perdu un fils il y a de ça deux ans maintenant, et que Jamie s'est fait passé à tabac, …
vlcsnap-2012-01-01-16h05m29s144.pngIl y a pas mal de choses très intéressantes dans cette famille et ce fou rire c'est l'aboutissement de tout ce que l'on nous montre depuis le début de la série. Au final, j'aurais envie d'en voir plus de ce genre de moments familiaux. La série oublie par moment de nous impliquer avec la famille. Même si cela reste de bonne facture, il faudrait un peu plus de moments de famille. Bref, ainsi nous voilà avec un épisode qui nous permet de nous intéresser à Jamie de façon plus profonde. Par ailleurs, Jackie est également dans une bien intéressante position, ou encore Erin et ses diverses moments durant l'épisode comme à la fin où le développement du personnage se fait intéressant. J'ai pas forcément hâte de retrouver la série dans quelques jours mais je suis content tout de même car elle reste une bonne série policière, certes pour un public averti et assez âgé mais bon, ce n'est pas non plus pour les papis croulants.

Note : 6/10. En bref, un bon petit épisode policier, malgré une partie un peu trop classique.

Commenter cet article