Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Blue Bloods. Saison 2. Episodes 14. Parenthood.

19 Février 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-02-19-19h17m17s31.png

 

Blue Bloods // Saison 2. Episode 14. Parenthood.


Après deux épisodes un peu ombragés, la série retrouve un peu plus de drama familial intéressant. Le débat de la semaine se rapproche donc de l'affaire de la semaine. Pour situer, une famille est cambriolée et battue devant le père de famille, et le voleur est tué par balle. Le débat de la semaine porte donc sur "comment protégerait-ils tous leur famille ?". Et surtout jusqu'où ils seraient prêt à aller pour la protéger. Le débat était très enrichissant et intéressant. J'ai particulièrement adoré l'implication des personnages dans l'histoire. Chacun y va de son point de vu, même les enfants. C'est aussi ce qui manque habituellement à la série, que les enfants affichent enfin leurs opinions, souvent différentes de leur famille finalement. On tempère donc le côté supra-républicain. Car on débat à table du fait qu'un voleur mérite t-il de mourir finalement non ? C'est là que tout coince et la fille, Nicky, est là pour rendre la scène plus intense notamment quand elle confronte sa mère Erin. Bridget Moynahan que j'adore dans cette série était bien plus présente.

Le soucis c'est qu'elle est de la défense et du coup, contre le père qui a tué le voleur. Ce que sa fille ne comprend pas. Mais Erin est du côté de la loi, et on ne peut pas faire les choses autrement. C'est ce que Nicky ne comprend pas. S'enchaine alors des scènes mère / fille de qualité, voire même intenses par moment. On sent que l'amour est là, mais les point de vue différents. Blue Bloods est d'ailleurs bien plus qu'une série, c'est aussi un débat / fiction ouvert à tout, même à ce genre de discussion là. Après les armes à feu il y a deux épisodes, ou encore la religion dans l'épisode précédent, cette fois je trouve le sujet bien plus pertinent et traité avec beaucoup plus d'intérêt. On ne tombe pas dans les facilités. Certes il y a le cliché de celle qui va être contre, et de celle qui va avoir les arguments logiques de son travail. Mais voilà, la fille va quand même balancer à sa mère que son travail c'est de la "merde". Elle ne le dit pas de cette façon mais c'est ce que l'on ressent quand elle dit qu'elle ne voudrait jamais devenir comme elle.
vlcsnap-2012-02-19-19h06m27s184.pngPendant ce temps, Frank doit faire avec un scandale qui entoure la fille illégitime du Maire. Il se retrouve que celle ci est arrêtée par la police dans une affaire ce qui crée un conflit d'intérêt entre la population et Frank, mais également entre Frank et le Maire. Les scènes sont sympathiques et puis Frank est toujours aussi cool. C'est ce que j'adore chez lui, cette facilité à prendre les choses toujours de la bonne manière sans trop s'en faire pour les détails. Il a un sens aiguisé du leadership également. On ne pouvait pas rêver mieux que Tom Selleck dans ce rôle. Il lui va toujours aussi bien. Bref, l'épisode était également sympa pour Danny qui se retrouve au beau milieu d'une enquête classique autant des voleurs clandestins. Même si cela aurait pu être fait avec bien plus d'intérêt d'un côté, c'était pas nul non plus. Au final, ce nouvel épisode de Blue Bloods nous propose de voir quelque chose de différent, un sujet un peu moins conventionnel quoi au travers des personnages. Et la mise en avant d'Erin, méritée.

Note : 6.5/10. En bref, un solide épisode de Blue Bloods.

Commenter cet article

4evaheroesf 02/04/2014 07:25


Excellent épisode !


Tout n'est pas noir ou blanc et chacun y va de son point de vue.