Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Blue Bloods. Saison 2. Episodes 16. Women With Guns

3 Mars 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-03-03-20h42m03s18.png

 

Blue Bloods // Saison 2. Episode 16. Women with Guns.


Cette semaine Blue Bloods nous invitait dans le monde impitoyable de Melanie Mane, une reporter que Franck connait bien incarnée par Margaret Colin (que l'on connait surtout ces dernières années pour son rôle de Eleanor Waldorf dans Gossip Girl). Mais ce nouvel épisode de Blue Bloods était plutôt sympathique en sont genre. Dans cette partie de l'épisode, Frank retrouve Melanie lors d'une petite soirée. Il semblerait qu'il ait une relation assez ambiguë avec cette femme. Cela permet aussi de décoincer un peu Frank. Le pauvre Tom Selleck était enfermé dans un personnage un peu trop fermé de la braguette. Mais cette semaine, il sauve son honneur avec Melanie. La relation était très intéressante à développer et surtout le personnage est bon. Sans compter le fait que Melanie va se retrouver au coeur d'une histoire assez vilaine où des gens vont lui balancer de l'acide dans la rue. Oui de l'acide. Il fallait le faire quand même vous ne trouvez pas ? Cette relation permet aussi de faire jaser dans la famille et notamment Danny qui va tout de suite en parler avec Erin.

Ce que j'ai aimé avec cette petite histoire également c'est l'enquête de Frank et de Jackie. Elle était très bien fichue et pas ennuyeuse alors qu'au début cela aurait clairement pu être mauvais. Car le début de l'histoire est bancal. On découvre à la fin de l'épisode que le producteur de Melanie avait découvert qu'elle allait le virer et avait alors engagé quelqu'un pour l'attaquer. Ce que j'ai par contre trouvé dommage c'est que Melanie ne reste pas malgré la petite soirée qu'elle et Frank vont passer ensemble. Cela aurait pu être plutôt intéressant mais non. Blue Bloods est une série policière que je trouve particulièrement intéressante pour ses relations entre les membres de la famille. Et dans cet épisode elles sont poussées à leur sommet. Pendant ce temps, Jamie est appelé par Bianca Sanfino qui lui dit que Johnny Testa est mort. Si vous vous souvenez bien de l'histoire, on revient donc à la période où il était encore sous couverture. Mais depuis le temps, tout était resté tranquille de ce côté là jusqu'à maintenant.
vlcsnap-2012-03-03-20h20m31s151.pngJaime va alors aller la voir et elle va penser que c'est lui qui l'a tué en guise de rébellion par rapport aux coups qu'il s'était pris gratuitement (enfin, pas tellement) dans un épisode précédent. Vous vous souvenez de ça non ? Il y a quelques épisodes de ça. Bref, Bianca disparait bien évidemment et Noble veut savoir ce que Jamie sait exactement. Cette histoire était sympathique mais pas suffisamment bien foutu pour être hyper originale et donc nous surprendre. Du coup, cette intrigue n'arrive pas nous sortir du quotidien de la série car tout se rapporte bien évidemment déjà à quelque chose que l'on a déjà vu. Bref, au final, ce nouvel épisode de Blue Bloods était sympathique mais pas non plus tonitruant. Il manquait un truc en plus. Mais il fait avancer les choses pour Frank par exemple et ses relations avec les femmes car c'était plutôt ambiguë depuis le début de la série, sans compter par la suite sur Jamie qui manquait un peu à la série.

Note : 6/10. En bref, toujours aussi sympathique avec un épisode très classique qui permet de remettre Jamie un peu en avant.

Commenter cet article