Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Blue Bloods. Saison 2. Episodes 17. Reagan vs Reagan

11 Mars 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-03-11-00h54m23s111.png

 

Blue Bloods // Saison 2. Episode 17. Reagan vs Reagan.


Ce que j'aime beaucoup dans Blue Bloods c'est quand les membres de la famille Reagan se confrontent. Aussi bien pour des choses bonnes que de mauvaises choses. Le seul moment qui était vraiment intéressant dans cet épisode finalement c'est le face à face entre Danny et Erin dans le tribunal. D'une part car cette partie de l'épisode permet de voir un peu plus ce que la série peut faire au niveau du côté judiciaire, mais aussi parce que les deux personnages se confrontent. Malgré ça, j'ai été déçu car le face à face était trop calculé avec la petite montée en puissance d'Erin dans le ton, et Danny qui tente de la remettre en place, puis les questions qui remettent en cause la discussion, et enfin Danny qui tente de remettre en cause la nécessité de la présence de Danny au tribunal, … C'était pour moi le meilleur moment de l'épisode car c'était le plus intense. Mais il y aura d'autres confrontations comme le coup des patates à table, ou encore la petite scène en dehors du tribunal. Je suis quand même curieux de savoir si cette partie de l'histoire peut être très réaliste. On aurait vraiment fait témoigné Danny face à sa soeur plutôt que quelqu'un d'autre ?

Finalement, le duo Erin / Danny permet aussi de voir le fonctionnement de cette famille un peu mieux comme avec le coup de la corvée de vaisselle. Mais justement, les personnages sont excellents et la famille est cohérente. C'est donc décevant de voir qu'à côté l'affaire de la semaine est tout ce qu'il y a de plus mécanique et n'a rien de bien intéressante. J'ai pas été surpris par le dénouement, ni même pas le développement de l'enquête. Sans compter l'ouverture de l'épisode qui aurait pu être bien mieux foutue. Ce meurtre d'avocat avait les moyens d'être passionnant notamment grâce au fait qu'Erin est une femme intègre tout comme le reste des Reagan d'ailleurs mais ont du mal à se confronter les uns les autres. Du coup, ce nouvel épisode de Blue Bloods manque de finesse et l'intrigue défile sous nos yeux sans grand intérêt. Même si certains moments (notamment la partie au tribunal) arrivent à sauver l'épisode d'une naufrage, c'est sûrement la famille Reagan qui est là pour sauver tout le monde.
vlcsnap-2012-03-11-01h06m24s149.pngSans les Reagan qu'est ce que serait Blue Bloods quand même… vous ne pensez pas ? La fin de l'épisode, sous forme de paix 'frères et soeurs" était quand même très fumiste. L'impression que les scénaristes ne veulent pas qu'un épisode puisse mal se terminer, comme si cette famille devait toujours être irréprochable car elle incarne une sorte d'idéal américain. Car oui, la famille Reagan est très à cheval sur les valeurs, et mène toujours le téléspectateur sur le terrain périlleux du débat, et notamment du débat politique (car aux Etats-Unis, parler politique est quelque chose de super courant, contrairement à la France où l'on affiche difficilement ses couleurs politiques ou même l'on en discute très rarement avec ses propres parents). Au final, ce nouvel épisode de Blue Bloods n'avait pas toute la portée que j'aurais cru avec pourtant un titre presque racoleur. Il y avait tellement de choses à dire et à faire mais on ne va jamais au bout.

Note : 5/10. En bref, avec un titre pareil on était en droit de demander quelque chose de bon mais finalement tout reste suggérer et pas profond… dommage.

Commenter cet article