Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Blue Bloods. Saison 2. Episodes 18. No Questions Asked

1 Avril 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-04-01-16h35m37s140.png

 

Blue Bloods // Saison 2. Episode 18. No Questions Asked.


Si il y a bien quelque chose qui est intéressant dans Blue Bloods c'est sa façon de mettre en avant des faits de société tout en prenant partis et imposant le débat. Car c'est le but : créer un sujet pour un débat familial au beau milieu ou à la fin de l'épisode. Cette semaine ce sera l'histoire de la meilleure amie de Nicky, Diane qui se retrouve humiliée alors qu'une photo d'elle est envoyée à tout le lycée. Nicky va alors demander à Jamie de retrouver la personne qui a envoyé cette photo et on va découvrir qu'il s'agissait de Diane elle même. Cette dernière voulait simplement attirer l'attention des autres sur elle, et surtout d'un garçon en particulier. Jusque là c'est assez classique mais ce qu'il y avait de réellement intéressant ce sont les questions que Nicky vont se poser sur les gens et notamment avec son frère oncle. La scène était très jolie et bien écrite. Le soin apporté à certains moments de cette série sont une bonne idée. Le débat qu'a donc apporté cette histoire était également bon. On se pose des questions et la série prend toujours parti souvent le point de vue des personnages et c'est très bien fait. Pendant ce temps, une histoire d'arme à feu impliqué dans un vol à main armée.

Le schéma classique de la série s'en sort très bien puisque l'on nous offre quelque chose de différent d'une enquête classique. Le duo Danny et Jackie fonctionne toujours aussi bien et c'est sûrement ce qui permet à l'histoire, qui était basique de se sortir un peu de cette ambiance très moyenne. Le Gun Buy Back Program nous est donc introduit. Je n'avais pas vraiment idée que ce genre de programme existait mais la série nous offre un joli petit aperçu. Un peu à l'instar d'une The Good Wife qui nous balade dans les différentes strates de la justice américaine, Blue Bloods tente de faire de même mais avec la police. Même si cela manque d'ambition et que les intrigues ne sont pas toujours réussie, la force tranquille de la série nous permet de passer un bon moment malgré tout. Petit à petit l'épisode nous propose aussi de combiner cette histoire avec Frank. Frank reste le grand manitou de la série et c'est sûrement ce qui permet à Blue Bloods de toujours être aussi bien équilibrée. Mais cette semaine il se retrouve donc sur plusieurs fronts.
vlcsnap-2012-04-01-16h33m41s10.pngNotamment dans ses aventures avec le Maire et le supporter du programme : le révérend Potter. Cela fonctionne donc assez bien à ce niveau là aussi. Ainsi, ce nouvel épisode de Blue Bloods nous propose de développer encore un peu plus les aventures de la police de New York. Ce que je regrette tout de même c'est que la série ne soit pas tournée à NY et que donc il n'y a pas cette énergie vivante qui envoute la ville. Même si la représentation est assez efficace (vs. CSI NY notamment), il manque ce supplément qui rendrait Blue Bloods encore plus réaliste. Mais bon, on nage dans de bonnes eaux malgré tout. Cet épisode n'était pas mauvais, même si il aurait pu être bien plus soigné sur la partie Danny / Jackie, que j'ai trouvé un tantinet décevante compte tenue du reste de l'épisode. J'espère que l'épisode de la semaine prochaine sera surprenant car Blue Bloods mérite de nous surprend tout de même.

Note : 6.5/10. En bref, de bonnes questions et une intrigue assez bien gérée sur l'ampleur du SMS dans les lycée et la dimension humiliante qu'il peut prendre. L'enquête de la semaine était basique, trop basique.

Commenter cet article