Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Blue Bloods. Saison 2. Episodes 19. Some Kind of Hero

8 Avril 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-04-08-19h15m26s207.png

 

Blue Bloods // Saison 2. Episode 19. Some Kind of Hero.


Il s'agit sûrement de l'épisode le plus familial de cette seconde saison de Blue Bloods. En effet, les personnages trouvent tous une dynamique intéressante autour de la famille en elle même et j'ai trouvé ça logiquement très bon. Car c'est ce qui fait de Blue Bloods une série originale et surtout identitaire. Les Reagan sont toujours au poil quand il s'agit des leurs. Dans cet épisode, Danny enquête sur le suicide d'un jeune pompier. Tout laisse à penser qu'il s'agit d'un suicide sauf le fils. En effet, ce dernier pense que son père a été tué. L'enquête va s'avérer intéressante pour la petite plongée dans le monde des pompiers de New York. Même si cela reste très sommaire et peut être décevant d'un certain point de vue, l'enquête permettait surtout à Danny d'être un peu plus touchant. Notamment dans sa relation avec le jeune fils maintenant sans son père. L'ouverture de l'épisode ne présageait pourtant rien de bien exceptionnel cette semaine, comme c'est le cas depuis quelques semaines maintenant.

Mais la série développe avec suffisamment d'entrain et de sympathie ce que j'aime dans Blue Bloods : la famille. Evidemment, Danny relie cette histoire à son fils et leurs discussions étaient donc très paternelles. Ce n'est pas tout, car l'épisode s'attarde sur d'autres histoires. Mis à part toute la partie sur Frank et sa propre histoire. Il n'y a rien de bien passionnant de ce côté là, puisque la plongée dans la vie de Frank reste très maigre comparé au reste des personnages de la série. Ce qui permet cependant de sortir Frank de sa propre petite routine c'est Erin. Cette dernière découvre que Jamie est devenue un flic sous couverture et elle pense qu'il n'a pas suffisamment d'expérience pour ce genre de choses. C'est certes vrai mais il se débrouille très bien, puisqu'il est quand même parvenu à infiltrer un gang mafieux. Erin ne comprend pas pourquoi le fait que Jamie soit un flic sous couverture ait été caché de toute la famille. Ce qui est compréhensible finalement mais qui est assez bien traité dans Blue Bloods.
vlcsnap-2012-04-08-20h07m24s155La série trouve le bon ton pour faire du face à face entre Frank et Erin au beau milieu de l'épisode quelque chose de très symbolique. Car la famille c'est sacré et elle ne voudrait pas perdre son petit frère. Elle va notamment faire tous ses plats préférés à la fin de l'épisode lors du repas familial. Cette symbolique est donc très bien représentée durant la scène du dîner familial. De même que la fierté de Frank pour son fils qui s'en sort tellement bien qu'il va recevoir une récompense : un grade. Cette passation reste quand même un temps fort de la série, très conservatrice sur les bords. Ce genre de chose n'est pas quelque chose de tous les jours. Ainsi, ce nouvel épisode de Blue Bloods prouve que la série a des choses encore à dire au niveau des Reagan. Elle le fait avec pas mal de subtilité et de simplicité. Au final, j'espère que le reste de la saison (4 épisodes) sera de la même acabit car pour le moment la tenue de route de cette seconde salve d'épisodes (seconde saison) est plutôt bonne voire meilleure que la première qui a mon avis n'était qu'un tour d'essai pour nous offrir des bons personnages au meilleur prix.

Note : 7/10. En bref, une belle histoire familiale.

Commenter cet article