Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Blue Bloods. Saison 2. Episodes 21. Collateral Damage

6 Mai 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-05-06-01h36m32s141.png

 

Blue Bloods // Saison 2. Episode 21. Collateral Damage.


Alors que la semaine dernière c'était Erin qui avait droit à un petit développement autour de son personnage, cette semaine on conclut (en quelque sorte) l'intrigue de la saison autour de Jamie. Ce dernier est très bien mis en avant encore une fois. Je trouve le personnage excellent, et surtout son intrigue parait maitrisée. Du coup, on se laisse encore plus facilement prendre au jeu. Même si tout n'est pas parfait, j'ai bien aimé l'attention portée au personnage et comment tout s'imbrique au fur et à mesure que l'épisode avance. Frank fait en sorte que son fils reste avec lui alors que la famille Sanfino met sa tête et celle de Noble à prix. Sauf qu'évidemment, Jamie va tenter de sauver Noble (ce qu'il va réussir à faire), et va par la suite lui avouer qu'il n'est autre qu'un flic. Du coup, Noble et sa soeur vont entrer dans le programme de protection des témoins, mais pense que Jamie n'est autre qu'une balance.

Au fond, cet épisode permet encore une fois de plonger Jamie dans l'univers dangereux dans lequel il baigne depuis le début de cette mission. J'avoue bien aimé comment Blue Bloods accorde ses violons. On a une intrigue qui a un dénouement correct, bien que j'aurais préféré que l'on mette réellement Jamie en situation de danger. Ce n'est jamais lui qui est mis en danger, mais uniquement Noble. L'épisode reste malgré tout captivant. Il n'y a rien à redire là dessus. Cet épisode apparaît clairement comme l'un des meilleurs de la série. L'intrigue est assez fluide aussi bien du côté de Jamie et des questions qu'il va se poser, ou encore du débat familial qui va se déroulé. Là encore c'est au sujet de Noble. Si il meurt, est-ce une grosse perte ? Une question sensible à laquelle Blue Bloods tente de répondre vis à vis de plusieurs point de vue. On a une vision à 360 degré dans cette famille désormais et j'avoue adorer ça.
vlcsnap-2012-05-06-01h18m10s130.pngPendant ce temps, Danny et Jackie vont nous offrir l'intrigue policière de la semaine et c'était une bonne petite histoire. Un peu moins classique que d'habitude. Phil Gibson meurt aux urgences de blessures reçu lors d'un combat. Danny et Jackie sont chargés de retrouver les traces d'un groupe de combats privés illégaux. L'histoire était assez bonne car elle permet de voyager dans des lieux que l'on ne visite pas vraiment habituellement. J'ai l'impression que l'on a ouvert la série à quelque chose de plus grand dans cet épisode. Les lieux se multiplient. Au final, Blue Bloods réussi donc son avant dernier épisode de la saison. J'ai hâte de voir la suite. Franchement, je ne pouvais pas rêver mieux. C'est très efficace. Blue Bloods n'est pas parfaite, mais elle réussie toujours ses avants derniers épisode de la saison.

Note : 6.5/10. En bref, un bon épisode qui lance la fin de la saison sans la lancer.

Commenter cet article