Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Blue Bloods. Saison 2. Episodes 22. Mother's Day.

13 Mai 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-05-13-12h50m27s13.png

 

Blue Bloods // Saison 2. Episode 22. Mother's Day.
SEASON FINALE


Tout d'abord si on peut faire un petit bilan de cette seconde saison, je l'ai trouvée bien meilleure que la première qui avait eu du mal au début à trouver le bon ton pour la famille et ses petites histoires. Maintenant tout est bien équilibré, et puis on a l'attachement qui y est pour quelque chose. Pour ce qui est des affaires de la semaine, je reste content dans son ensemble même si j'aurais potentiellement préféré que l'on ait également droit à un vrai fil rouge comme la saison dernière qui puisse exploser dans le season finale. Ce n'est pas le cas. Une petite déception pour une plutôt bonne saison de série policière très classique. Oui, car si Blue Bloods fonctionne bien c'est aussi parce que c'est de la série policière rudimentaire, qui reprend les vieux principes et qui s'en amuse. Mais j'adore également l'exploration de ses différentes strates (Commissionner, Detectives, Police officers…). Dans ce nouvel épisode, Frank doit tout faire pour arrêter une attaque biologique dans la ville de New York.

Cette partie de l'histoire permet de s'immerger dans une intrigue de haut vol : l'attaque terroriste. Comment c'est géré de l'intérieur et surtout comment on fait pour que cela reste un secret, aussi bien pour le Commissionner qui ne doit pas le dire à sa famille même si elle est en danger (alors que loin est en plein week-end de la fête des mères), mais aussi de la population en général. J'ai trouvé la gestion de la crise un peu trop facile. On ne sait pas tellement le poids d'un potentiel incident et le souci ce n'est pas du tout cette intrigue en soit, mais plutôt le fait qu'il y en ait plusieurs qui gravite autour les unes des autres. Blue Bloods n'est donc pas arrivé à faire monter la tension jusqu'au bout de l'épisode, c'est donc un petit raté mais qui coûte cher quand il s'agit d'un season finale. Un épisode qui est tout de même sensé nous en donner pour notre temps : avoir vu la saison entier. J'ai toujours vu le season finale comme l'aboutissement d'un visionnage, où les créateurs de la série nous respectent pour notre patience.
vlcsnap-2012-05-13-13h39m52s218.pngPendant ce temps, l'épisode développe une intrigue avec Danny et Jamie. Les deux vont entrer en conflit. Il était temps que cette famille ne soit pas celle du toujours rose. Il faut aussi que des gens ne soient pas d'accord et que cela aille bien plus loin que des petites paroles en l'air. Au fond, la relation des deux frères va assez bien évoluée dans cet épisode et c'est sûrement la seule chose qu'il faut retenir. Ainsi, ce dernier épisode de la saison de Blue Bloods était plutôt décevant. C'est gonflé de nous sortir une histoire aussi bonne sur le papier mais aussi mal exploitée dans cet épisode. "Mother's Day" avait la potentiel pour une chose : être le meilleur épisode de la série, tout simplement. Mais les scénaristes n'ont sûrement pas voulu que soit le cas, à mon grand regret. La série reviendra l'an prochain pour une troisième saison et j'avoue avoir déjà hâte de la retrouver.

Note : 4.5/10. En bref, final assez décevant.

Commenter cet article