Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Blue Bloods. Saison 2. Episodes 4 et 5. Innocence / A Night on the Town

29 Octobre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-10-30-01h33m57s217.png

 

Blue Bloods // Saison 2. Episodes 4 et 5. Innocence / A Night on the Town.


Petit à petit cette saison replonge dans le loner plus ou moins bon. Disons que ces deux épisodes n'étaient pas mauvais amis que la série pourrait faire largement mieux. Cependant, les personnages sont là pour sauver la mise à la série et offrir un tantinet de divertissement grand public, de série policière certes, mais du bon drama familial en parallèle. De ces deux épisodes ressort tout de même cette volonté de nous offrir quelque chose de neuf. Notamment avec les petits fils de Frank qui vont être introduit dans les deux épisodes. C'est une aubaine pour la série et surtout une marque de confiance en ce que concerne le familial. Je me souviens que l'an dernier CBS râlait car elle voulait d'une série un peu plus formula, et moins centrée sur des réunions de famille. Sauf qu'au fond, elle n'a pas changée d'un chouilla. C'est ce qui la rend encore plus forte au fond. Je pense que CBS a du voir son erreur de penser une telle chose, sûrement même en regardant les réactions du public face à la série.

Dans Innocence le cas de la semaine se porte sur trois volets différents. Le premier c'est Erin qui rouvre une vieille affaire que Frank avait traité alors qu'il était encore flic. Sauf que voilà, l'accusé est innocent et il va devoir trouver avec sa fille un terrain pour qu'ils puissent le sortir de prison. L'idée est bonne car elle met enfin Frank dans une position indélicate. Lui qui depuis le début de la série est tranquille, là son intégrité est remise en cause. J'ai notamment adoré la conférence de presse et les questions certes téléphonées mais bien dites des journalistes si il regrette son erreur ou pas, si il aurait pu faire autrement, … tant de choses que l'on pourrait penser futile mais qui au final ont leur pesant d'or. Pendant ce temps Jamie nous offre une affaire classique de jeune rookie. Ils ont affaire à un voleur et à une de ses victimes. Cela aurait pu être bien pire mais montrer la routine du personnage et de son travail ce n'est pas trop mauvais. Bien au contraire.
vlcsnap-2011-10-30-00h53m22s191.pngvlcsnap-2011-10-30-01h53m32s192.pngEnfin Danny et Jackie enquêtent sur un triple homicide qui serait malencontreux puisqu'il n'y avait… aucun mobile. L'épisode s'entiche à nous présenter ces trois gamins comme des gens salis, … mais petit à petit on va découvrir qu'ils n'avaient rien à se reprocher et qu'ils ont été tués car ils ont ri, juste à une blague de l'un l'autre. Autant dire que cela ne donne plus envie de rire dans la rue désormais. L'histoire se révèle certes facile mais assez bien écrite pour ne pas trop plonger dans l'ennui. Par ailleurs, dans A Night on the Town, Danny tente d'enquêter sur son affaire alors qu'il veut également se reconnecter avec sa femme Linda et avoir un week-end romantique. Finalement il va l'avoir, et CBS se lâche bien plus puisque même si l'on a droit qu'à 5 secondes d'images, c'est tout de même 5 secondes. Et la ménagère en aura profité pour voir Danny torse nu. Elle sera donc plus que satisfaite.

Le plus passionnant de cet épisode c'est bien sûr Jamie qui retourne sous couverture cette fois dans une famille du crime. J'ai cru revoir un film bien connu, ou un peu de Les Promesses de l'Ombre mais en bien moins bien et surtout moins violent. Jamie est un personnage qui mérite ses développements et j'espère que cette intrigue qui va durer plusieurs épisodes à mon avis pourra déboucher sur de nouvelles histoires passionnantes. Pour le moment j'accroche et j'ai hâte de voir la suite. Enfin, les quelques scènes familiales sont solides. Je pense notamment à Frank et Jamie, très touchant sur les bords, ou encore Frank et ses petits fils encore une fois. Là c'est à la fois familial mais aussi très jovial. On invite les téléspectateurs dans une famille, certes dont on ne partage pas forcément les mêmes opinions, mais une famille tout de même. Au final, voilà deux épisodes corrects qui à défaut de décrocher la lune s'en sorte très bien là où ils vont.

Note : 6/10. En bref, deux épisodes au teint un peu trop sobre et manquant de trame de fond mais sympathique malgré tout.

Commenter cet article