Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Blue Bloods. Saison 3. Episode 1. Family Business.

30 Septembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-09-30-14h54m34s141.png

 

Blue Bloods // Saison 3. Episode 1. Family Business.


Après une première saison sympathique, la seconde n'avait pas été totalement réussie à mon humble avis. C'est pourquoi, j'attends beaucoup de cette nouvelle saison. Ce drama familial doit rester familial et ce premier épisode, avec un titre aussi explicite, tente assez bien de remettre au centre de l'histoire la famille Reagan. Afin de reprendre la saison du bon pied, Blue Bloods nous offre un criminel, Benjamin Walker, que Danny avait mis derrière les barreaux il y a huit ans et qui est maintenant relâché. Sauf qu'il blâme Danny pour la perte de sa fiancée et de son fils. L'épisode jouit d'une petite dynamique agréable et sympathique, le tout dans une ambiance où la tension est suffisamment présente pour que l'on passe un bon moment. L'épisode s'amuse donc avec Walker. Dans un premier temps il va kidnapper Jackie en lui attachant une bombe autour d'elle, puis Danny le rejoint dans un cimetière pour creuser sa propre tombe. Evidemment, dis comme ça, ce n'était pas exceptionnel. Oui, sur le papier il n'y avait rien de bien excitant (malheureusement je dirais). Mais l'épisode délivre suffisamment bien ses moments de tension pour ne pas ennuyer le téléspectateur.

Du coup, j'ai passé un agréable moment en la compagnie des Reagan qui trouvent toujours le moyen de se retrouver dans des situations pas croyables. Cette partie de l'épisode était donc globalement réussie. Je trouve que mine de rien, Danny et Jackie c'est une équipe qui fonctionne assez bien et j'aimerais bien que Blue Bloods s'emploie à les employer un peu plus de cette façon. Car j'ai souvent l'impression que l'amitié qui lie les deux personnages est trop souvent laissée de côté de peur que le téléspectateur s'imagine que Danny coucher avec Jackie. Pendant ce temps, Jamie va faire la rencontre de son nouveau coéquipier, un personnage haut en couleur et assez cliché. Ce que j'aime bien chez Jamie c'est son sens des valeurs familiales et surtout le fait qu'il est le plus proche de son père dans la famille. Du coup quand on lui met le contraire en face de lui, il était logique qu'il y ait quelques étincelles. "Family Business" joue une carte assez amusante, même si au fond, ce n'était pas novateur. J'aurais largement préféré que la confrontation de ces deux personnalités soit un peu plus musclée.
vlcsnap-2012-09-30-15h17m23s1.pngEnfin, Frank doit faire face à une crise au sein de la NYPD. En effet, un officier a tiré et tué un homme innocent. Forcément l'Union de la Police est en colère et demande un vote contre Frank. Afin de sauver le tout, Blue Bloods nous offre une scène très patriotique et républicaine où Frank sauve la vie du policier qui voulait finalement se suicider. C'était touchant d'un côté mais beaucoup trop prévisible et mécanique de l'autre. Surtout que l'épisode se sert de cette petite machination pour que Frank regagne la confiance de ses collègues. Bref, ce nouvel épisode de Blue Bloods était globalement correctement réussi avec ses facilités malheureusement dérangeant et quelques clichés qui s'effacent pas assez rapidement. J'ai envie de voir ce que cette nouvelle saison a dans les tripes car je suis certain qu'elle a de quoi me donner envie. Mais il va falloir aussi jouer un peu plus carte sur table avec les personnages et en créer de nouveautés, récurrents, pour relancer la machine.

Note : 5/10. En bref, un retour correct pour une petite série policière classique et efficace.

Commenter cet article