Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Blue Bloods. Saison 3. Episode 11. Front Page News.

13 Janvier 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-01-12-23h17m58s151.png

 

Blue Bloods // Saison 3. Episode 11. Front Page News.


Depuis quelques épisodes maintenant, la famille Reagan se retrouve dans des situations assez rocambolesques. Peut être un peu trop pour que l'on croit à tout ce qui leurs arrive. Disons que durant les deux premières saisons, ce n'était jamais aussi grossièrement fait. C'est dommage car ce que j'aime dans Blue Bloods c'est son côté familial authentique qui ne tente pas d'en faire des tonnes sur quoi que ce soit. Maintenant qu'elle s'engage sur le rythme d'un épisode par semaine où l'on met en danger le badge de chacun de nos personnages, tout cela me déçoit littéralement. Ce n'est pas pour autant que l'épisode "Front Page News" était mauvais puisque je ne pouvais qu'apprécier un épisode mettant en avant Jamie, mais son histoire était tellement pleine de grosses lignes que je n'ai pas pu pleinement en profiter. Alors que Jamie est appelé pour un homme armé dans un parc, ce dernier va pointer son pistolet dans la foule et Jamie ne pourra bien évidemment faire que tirer sur lui. Ce qui va poser quelques petits problèmes puisque Gavin Bryant, le tireur, voulait se suicider. Mais comment Jamie pouvait le savoir ?

L'enquête est assez rustique et c'était tout de suite bien plus intéressant. Le duo formé de Jamie et de Danny est efficace et permet d'offrir à "Front Page News" sont lot de scènes familiales entre frères plutôt agréables. Je ne suis pas contre ce genre de moments puisque quand je regarde Blue Bloods c'est tout simplement ce que je viens chercher. Mais rapidement les rebondissements paraissent un peu trop gros pour être vraisemblable. A commencer par toute l'histoire judiciaire qui se met en place. Même si c'était palpitant, je n'ai pas réussi à comprendre le but. L'épisode voulait surement encore une fois tenter de faire évoluer la série vers quelque chose de différent (comme ce qui est fait depuis le début de Jennifer Esposito - ce n'est qu'une remarque mais je ne pense pas qu'elle soit vaine -). Erin quant à elle se retrouve encore une fois sur le devant de la scène. Cela avait de quoi me séduire là aussi. La partie judiciaire de la série était efficace et surtout plaisante. Le personnage d'Erin est toujours aussi bon dans sa manière d'agir. Peut être un peu trop finalement.
vlcsnap-2013-01-12-22h46m33s250.pngEnfin, Frank reste derrière son fils en le soutenant lors de la conférence de presse. Un bon moment là aussi de l'épisode. Surement le meilleur. Tom Selleck est rarement bien exploité de cette manière et le mettre face aux médias a toujours été riche en soit. Un peu comme dans le pilote de la série alors qu'il doit faire face à une horde de journalistes. Certes ce rouage ne peut pas être exploité dans tous les sens et par tous les épisodes (fort heureusement d'ailleurs). Mais "Front Page News", qui était un épisode bourré de facilités et de choses rocambolesques parvient malgré tout à terni un rythme fluide et efficace. Le téléspectateur ne s'ennuie pas, même si le fan de Blue Bloods comme moi est déçu de ne plus retrouver ce côté classique mais aussi très différent qu'il y avait chez Blue Bloods. Cette dynastie policière se perd donc dans des rouages qui la dépasse et je me demande si ce n'est pas ce qui pourrait la perdre. Pas totalement à mes yeux, mais je ne suis pas sûr que l'enchainement soit sain pour la série.

Note : 5/10. En bref, d'un côté l'épisode était très bon et fluide, sans compter sur un Jamie une fois de plus mis en avant. Mais d'un autre côté tout était beaucoup trop grotesque et s'ajoute à une série d'évènements frappant les Reagan sauf que la foudres frappe très rarement au même endroit deux fois de suite. Dommage.

Commenter cet article