Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Blue Bloods. Saison 3. Episode 13. Inside Jobs.

4 Février 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

blue-bloods-megan-boone.png

 

Blue Bloods // Saison 3. Episode 13. Inside Jobs.


Alors que je croyais avoir perdu la série, je retrouve enfin le Blue Bloods que j'aime. Après le départ de sa dernière partenaire en date, Danny retrouve une toute nouvelle partenaire : le détective Candice McElroy aka Mac incarnée par Megan Boone (Los Angeles Police Judiciaire, Sexy Dance 4). Elle ne s'en sort pas trop mal cette jeune femme un peu garçon manqué sur les bords. J'aime bien la dynamique qui se dessine autour d'elle et de Danny. Cela pourrait être plus intéressant que la précédente avec un peu de chance. Il faut dire qu'elle a fait la guerre en Afghanistan. C'est donc une ancienne militaire, elle sait ce qu'est la juste. Danny avait peut être besoin d'une femme qui puisse prendre les devants parfois car elle ne se laisse par marcher sur les pieds. J'ai trouvé amusant la petite déclaration de Danny, apprenant qu'il va avoir une nouvelle partenaire. En gros, c'est l'abonné de la division et il ne peut rien y changer. L'enquête qu'il va suivre avec sa nouvelle partenaire était assez amusante et vaut le détour rien que pour la scène où Danny coince sa veste dans la voiture du suspect.

C'est bel et bien le seul moment réellement passionnant de ce point de vue là étant donné que le reste est d'un grand classique. Mais pas navrant. C'est du policier comme le l'aime dans Blue Bloods, et pour une fois la série ne tire pas la corde (comme elle avait pu le faire lors des trois précédents épisodes que j'avais trouvé rythmés mais complètement ridicules). Pendant ce temps, Sophia Fronza aka The Goddess (incarnée par la sympahtique Mary Elizabeth Mastrantonio - FBI, portés disparus, New York Section Criminelle -), une grande organisatrice d'opérations de charités demande à Erin de joindre l'une de ses causes. Quand une floppée de rats grouillent dans la salle où est organisée la petite sauterie, Erin découvre que Sophia avait manigancé tout cela dans un but très précis. Le face à face des deux femmes était plus intéressant que l'intrigue policière qu'il y avait à côté. J'ai même trouvé ça assez amusant finalement. De plus, je trouve dommage que l'on n'ait pas eu l'occasion d'entendre Alicia Keys chanter (alors que Sophia nous le promet presque...).
vlcsnap-2013-02-04-13h42m28s235.pngSurtout quand Sophia est finalement liée à l'affaire de Danny et surtout à une histoire de corruption. J'aime bien ce côté mafieux que Blue Bloods veut bien se donner par moment. C'est assez cocasse comme idée. Mais pourquoi pas après tout. Enfin, Frank se retrouve à protéger un animateur de radio fanatique alors que ce dernier pense que le père Reagan est comme lui. Mais pas du tout. Cette partie de l'épisode permet d'utiliser Mark Moses (Desperate Housewives) à sa juste valeur. Ce genre de rôles lui va comme un gant. Je ne sais pas trop quoi penser de la suite des évènements si ce n'est que pour le moment, Blue Bloods revient à ce que j'aime de cette série. Sans compter sur les petits débats familiaux qui parviennent à pimenter le tout. J'aime bien la jeune fille qui s'intéresse de plus en plus au business familial (la politique, les flics). Pourquoi pas la voir prochainement (si la série dure suffisamment longtemps) à cette place ? En tout cas, je me demande bien si c'est possible.

Note : 6.5/10. En bref, je retrouve enfin le Blue Bloods que j'aime.

Commenter cet article