Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Blue Bloods. Saison 3. Episode 12. Framed.

20 Janvier 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-01-20-18h04m55s79.png

 

Blue Bloods // Saison 3. Episode 12. Framed.


Je parlais la semaine du fait que Blue Bloods était en train de devenir ridicule à mettre en scène les personnages de la série dans des intrigues très farfelues. Après Jamie qui se retrouve mis en danger dans une petite histoire certes à rebondissement mais assez loin de ce que la série pouvait être auparavant. Du coup, cette semaine rebelotte : c'est au tour de Danny de nous offrir l'intrigue WTF de la semaine. Alors qu'il prend sa voiture pour rentrer chez lui est arrêté par la police qui va découvrir 2kg de cocaïne dans son coffre. Bien évidemment, tout cela ne va pas s'arrêter là, surtout quand il a la famille toute entière derrière lui pour le soutenir. Blue Bloods tente donc de nous replonger dans quelque chose de complètement farfelu. Je trouve cela dommage dans le sens où Blue Bloods pourrait être tellement plus intéressante si seulement elle revenait à ce que j'avais adoré durant le premier épisode. Je ne dis pas que je n'ai pas aimé un petit peu cet épisode (surtout quand celui ci nous propose une jolie petite affaire de suspicion).

Car Danny a été piégé et ce coup monté aurait très bien pu être fait par… Kate, sa nouvelle partenaire de la saison (qui en plus de cela va devoir quitter la série et sera prochainement remplacée par une autre). Bref, j'ai bien aimé le jeu des suspicions. C'était assez classique mais amusant. L'épisode tentait donc de nous tenir en haleine jusqu'aux dernières secondes ce qui n'est pas plus mal non plus. Disons que je trouve dommage que l'on nous enlève Kate dès maintenant. Je pense qu'ils auraient pu aller un peu plus loin avec ce personnage, surtout qu'elle était agréablement sympathique. Toute la famille Reagan est également là pour soutenir son membre. Danny est quelqu'un de très espiègle et de perspicace mine de rien qui va tout faire pour s'innocenter. L'épisode était un peu moins codifié que le précédent ce qui était bien plus plaisant. Mais je ne suis pas parvenu à entrer complètement dans l'histoire. Le fait que le cas de la semaine concentre encore un Reagan est tellement irréaliste.
vlcsnap-2013-01-20-17h45m36s10.pngJe ne sais pas quoi penser de cette suite de la saison 3. Alors que le début était plutôt bon dans son ensemble, maintenant la série se laisse avoir par des effets d'annonce qui sont uniquement là pour attirer des téléspectateurs mais je trouve que ce ne sont que des artifices qui ne servent à rien étant donné que Blue Bloods réussie bien mieux ses épisodes sans cela. Même si parfois le cas de la semaine n'est pas ce qu'il y a de plus passionnant, les scènes familiales parviennent à relever le niveau. De plus, on perd ainsi le côté fil rouge de certaines intrigues ce qui est encore plus désolant. Il aurait été plus intéressant d'installer un fil rouge avec un des Reagan avec tous les autres derrière lui pour le soutenir dans une dure épreuve mais étant donné que les scénaristes préfèrent les épisodes indépendants… Merci CBS, je suppose que l'on doit encore cette magnifique idée à la chaine et non pas aux producteurs (surtout quand l'on voit comment Jennifer Esposito a été traité par la chaine…).

Note : 5.5/10. En bref, une bonne intrigue mais encore une fois trop en marge de ce à quoi Blue Bloods nous avait habitué.

Commenter cet article

4evaheroesf 15/04/2014 21:02


La partenaire de Danny est à peine arrivée qu'elle repart déjà...


Danny porte vraiment la poisse...


J'aimerais bien qu'il ait un mec comme équipier mais il y a déjà si peu de femmes intéressantes dans la série que je ne vais pas cracher.


En même temps, vu que c'est la série de la famille Reagan, tu m'étonnes que les autres persos soient invisibles !


Bref on a de la chance que Linda soit toujours là !


Quand à l'enquête, à aucun moment on ne s'inquiète pour Danny, et bien sûr comme d'hab les services internes de la police sont méchants...