Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Blue Bloods. Saison 3. Episode 14. Men in Black.

9 Février 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-02-09-16h49m15s254.png

 

Blue Bloods // Saison 3. Episode 14. Men in Black.


Après un retour à la formule que j'aime bien dans Blue Bloods la semaine dernière, la série continue de m'offrir des intrigues comme celles que je recherche quand je regarde cette série policière. Mon seul problème c'est qu'il n'y a pas d'intrigues fil rouge dans la saison et cela est assez agaçant finalement dans une série qui doit donner envie de revenir chaque semaine (même si le public de Blue Bloods semble plutôt fidèle dans son ensemble). Mais ce n'est pas grave, je tente de me contenter de ce que j'ai sous le nez. Cette semaine, la mort de Levin Morganthall, le fils du Grand Rabin de New York qui se bâtait pour son héritage avec son autre frère est retrouvé mort poignardé. J'ai trouvé la séquence de la mort de Levi assez ridicule mais le reste de l'enquête était plutôt intéressante dans le sens où cela permet de voir un autre aspect de New York (même si Blue Bloods est tournée à Toronto). Nous allons donc plonger dans la vie de la communauté juive de New York.

C'est un autre registre qui est bien loin de ce que l'on à l'habitude de voir dans la série mais j'aime bien qu'elle aille ailleurs, là où on ne l'attend pas forcément alors qu'elle ne nous habitue pas forcément à aller voir d'autres cultures. Cette plongée était donc efficace et le ton de l'épisode change forcément en fonction. J'ai juste trouvé un peu trop surfait le fait que Henry soit un grand ami du Grand Rabin, le "goï" comme il l'appelle (car il n'est pas de la même religion que lui). Blue Bloods tente donc de nous expliquer qu'elle n'est pas fermée à la culture d'une autre religion et c'était là aussi une bonne chose alors qu'elle s'est toujours montrée plus ou moins conservatrice depuis le début. Le duo formé par Danny et sa nouvelle partenaire est assez bon pour le moment. Je dois avouer que sans être fan de Megan Boone, elle s'est bien intégrée à l'univers et son personnage colle plutôt bien à Blue Bloods également. Seul bémol, elle n'est pas aussi bien que la précédente (que je regrette un peu).
vlcsnap-2013-02-09-16h45m49s241.pngDe son côté, Jamie et son partenaire arrêtent Rebecca, une jeune fille de 16 ans pour consommation et procession de marijuana. Sauf que Rebecca est la fille de l'ancien Maire Levins. Ce dernier a déjà des contacts avec Frank et Erin. Il va alors demander leur aide. L'histoire va permettre de donner quelques conseils parentaux. Je ne sais pas ce que veux parfois dire Blue Bloods quand elle veut faire la morale aux téléspectateurs mais ici, cela m'a un peu déçu dans le sens où Jamie perd sa place. Ce que j'aime bien dans cette série c'est ce personnage et quand il est en arrière plan, je suis déçu, car il y a tellement de choses à faire avec ce personnage encore. Mais ce n'est pas grave. Enfin, Frank va apprendre que ses parents avaient eu un fils (et donc lui un frère) : Peter Christopher Reagan sauf que le petit avait une leucémie et est décédé à l'âge de 18 mois. Un moment assez touchant pour achever l'épisode efficacement.

Note : 5/10. En bref, assez sympathique cette plongée dans un autre univers.

Commenter cet article