Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Blue Bloods. Saison 3. Episode 16. Quid Pro Quo.

24 Février 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-02-24-14h16m29s198.png

 

Blue Bloods // Saison 3. Episode 16. Quid Pro Quo.


Si vous me lisez depuis un certain temps, vous saurez alors que je ne suis pas un fan d'Eric Mabius, l'ancienne star d'Ugly Betty. Et le voir la même semaine dans deux séries différente était au dessus de mes forces. Si dans Scandal il n'était pas très présent, dans cet épisode de Blue Bloods il fait parti de l'intrigue de la semaine que Danny tente de démêler avec sa soeur, Erin. Une enquête de meurtre qui ressemblait à quelque chose de classique pour Blue Bloods, mais qui aurait pu être bien meilleure avec un acteur différent. Le jeu qui va tenter de jouer Erin était cependant amusant. Du début à la fin de l'épisode elle va trouver le moyen de rendre la chose beaucoup plus sympathique. C'est aussi car le personnage est plus fun que les autres. En tout cas, c'est de cette façon que je le vois. Danny quant à lui, reste sur ses plates bandes et continue de faire son boulot comme tout bon flic. Cette affaire de "cold case" aurait presque mérité un cross over avec l'ancienne série de CBS Cold Case. J'aurais même trouvé amusant de voir débarquer les deux stars de l'ancienne série dans Blue Bloods.

Je me demande même pourquoi les chaines de télé ne pensent pas à faire revenir des anciennes gloires afin de faire des cross over fictifs (étant donné que les séries originales n'existe plus). Pour le moment je n'ai que SVU en tête qui a fait cela cette année en invitant Kathryn Erbe dans l'un de ses épisodes, dans le même rôle qu'elle incarnait dans la série d'origine où elle était précédemment. Bref, "Quid Pro Quo" était aussi l'occasion pour Jamie se retrouver un peu plus mis en avant. Je suis toujours déçu quand il n'est pas au centre d'un épisode de Blue Bloods. Le problème étant que le personnage est tellement intéressant et riche en possibilités que je sens constamment les scénaristes sur la retenue avec lui. Qu'ils m'appellent, j'ai des tonnes d'idées d'intrigues pour lui. Pour en revenir au cas qui va animer sa petite personne, un ami de Danny et Jamie se retrouve poursuivit en justice suite à une bagarre lors d'une de leurs parties amicales de basket. Jamie va devoir supplier son ami de laisser tomber les charges alors qu'elles pourraient envoyer son autre ami en prison.
vlcsnap-2013-02-24-13h52m45s38L'idée était plutôt bonne encore une fois, cela permet aussi de mettre le destin de l'entourage des personnages de la série dans la balance. Blue Bloods s'amuse assez bien et les scénaristes jouent avec cela de façon astucieuse. Enfin, Frank se retrouve confronter à une vieille citation écrite par Garrett, son ancien opposant au poste qu'il occupe actuellement. Je me suis plains au début de la saison que l'on ne voyait pas suffisamment du boulot de Frank et maintenant c'est ce que les scénaristes font. Je vais commencer à croire qu'ils lisent mes conseils. En tout cas, j'en serais très flatté. Finalement, ce nouvel épisode de Blue Bloods prouve que la série a des choses à dire et qu'elle sait comment les dire. C'est amusant d'un côté, mais aussi rondement bien mené de l'autre. Blue Bloods est l'une des rares séries policières très classique qui fonctionne aussi bien sans avoir besoin constamment de surprendre les téléspectateurs avec des intrigues surfaites (comme quelques épisodes de la saison ont pu l'être avant qu'ils ne corrigent rapidement le tire).

Note : 6/10. En bref, encore une bonne petite affaire pour la famille Reagan.

Commenter cet article