Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Blue Bloods. Saison 3. Episode 17. Protest too Much.

10 Mars 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-03-10-21h10m34s55.png

 

Blue Bloods // Saison 3. Episode 17. Protest too Much.


Bonnie & Clyde a déjà inspiré bon nombre d'épisodes de séries. Il fallait donc s'attendre à ce que Blue Bloods exploite également le filon. De façon intéressante et intelligente, l'intrigue policière de la semaine était plutôt une bonne et agréable surprise. Dylan va même aller jusqu'à avoir sa fin à la Bonnie & Clyde où il est tué par les flics, tout simplement. L'inspiration aurait pu s'arrêter à une arrestation mais non, Blue Bloods a voulu aller jusqu'au bout de ce qu'elle a fait et voulu faire. Du coup, j'aime bien cette histoire. Bien que tout ne soit pas parfait, notamment vis à vis de certaines histoires secondaires, l'épisode "Protest too Much" était plutôt bien ficelé. Disons qu'il n'y a pas de temps mort ce qui aide pas mal. En plus de ça, nous allons faire la rencontre d'une nouvelle partenaire pour Danny : la détective Jordan Baez. Je trouve que la série abuse un peu avec le changement encore et encore de personnage autour de Danny.

C'est un peu comme si personne ne voulait rester avec lui depuis le départ de Jennifer Esposito. Je sais que je me répète, mais au fond je n'ai jamais vu de duo aussi bien que celui ci dans la série. Pour en revenir au cas de la semaine, celui ci était donc assez rythmé mais j'aurais aimé bien plus de séquences d'action. Disons que c'est aussi ce que l'on peut attendre d'une série de flics qui tient entre ses mains un sujet comme celui ci. Pendant ce temps, Frank va faire la rencontre de Whitney Rabshaw afin de discuter de RP. Sauf que cela va finir en petit rendez vous galant finalement. Et le pire reste que Erin est une amie de Whitney e qui rend cette relation impossible et assez dérangée. Mais Erin a aussi d'autres chats à fouetter alors qu'elle tente d'aider une témoin à venir à la barre pendant qu'un paparazzi ne fait que la harceler encore et encore. Tout cela était assez bien construit, notamment avec le photographe. J'aimerais bien que cela ait une suite pour Erin.
vlcsnap-2013-03-10-20h46m08s247.pngJe vois mal comment les choses peuvent rester statiques dans le sens où le jeune homme a dit qu'il en avait pas fini avec les Reagan. Cela veut tout dire vous ne trouvez pas ? Mais je vais tenter de ne pas être trop gourmand non plus en intrigue. Je n'attends rien de la part des scénaristes, juste qu'ils me donnent ma dose de Blue Bloods hebdomadaire comme je l'aime. L'intrigue des Citizens for Police Accountability était donc bonne et je n'attends plus que de voir la suite. Finalement, ce nouvel épisode de Blue Bloods trouve tout son intérêt dans ses personnages. "Protest too Much" était donc un épisode classique de la série, comme elle sait nous en délivrer chaque semaine. Par ailleurs, j'ai bien aimé le petite débat à table cette semaine. En plus d'être pertinent (le fait qu'un couple à la Bonnie & Clyde est légitime ou non), il permet aussi de voir à quel point les scénaristes sont vraiment inspirés par la famille dans Blue Bloods.

Note : 6/10. En bref, du bon Blue Bloods.

Commenter cet article