Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Blue Bloods. Saison 3. Episode 18. No Regrets.

16 Mars 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-03-16-19h18m30s177.png

 

Blue Bloods // Saison 3. Episode 18. No Regrets.


Ce que j'aime bien dans Blue Bloods outre le fait qu'elle soit classique, c'est sa constance. Je trouve qu'elle garde une ligne de conduite intéressante depuis ses débuts. Même si les premiers épisodes de la série n'étaient pas très bon, je me souviens qu'une fois les sept premiers épisodes passés, nous avions eu de très bons épisodes. "No Regrets" exploitait lui aussi ce que Blue Bloods sait faire de bien. Un peu comme chaque semaine finalement je commence à comprendre qu'elle une série qui sait ce qu'elle veut et pourquoi elle ne veut. Je pense vis à vis de Jamie. Bien que le personnage ne soit pas aussi présent cette année que les années précédentes, je trouve que ses petites intrigues policières sont bonnes. Cette semaine il retrouve un jeune garçon dans la rue qui fuyait sa maison à cause de ses parents qui se disputaient. Bien entendu, il va rapidement découvrir que le père du jeune garçon n'est pas le mari de la jeune mère. Alors que faire ? Même si Jamie règle cela au détour d'une petite scène en deux coups de cuillère à peau…

Ce n'était pas si mauvais que ça dans le sens où il y a une dimension émotionnelle et cela colle très bien au personnage. L'autre cas de la semaine est celui de plusieurs meurtres commis au hasard dans les rues de New York par un homme armé. Bien entendu, tout cela est lié à un seul homme. Mais ce que je retiens surtout de cette histoire c'est tout ce que cela va apporter derrière avec les personnages. Notamment la discussion entre Erin et Danny. Les deux forment un duo que je n'attendais pas forcément cette semaine mais j'ai adoré. Surtout qu'Erin connait le tueur de la semaine. La dimension émotionnelle était donc assez bien gérée, du début à la fin de l'épisode. On sent que Blue Bloods aime ses personnages et sait donc comment les malmener. On est ici assez loin du côté ridicule des épisodes où chaque semaine un Reagan avait des problèmes et était mis en danger. Là c'est bien plus subtile et c'est ce que je recherche dans une série familiale comme celle ci.
vlcsnap-2013-03-16-19h20m04s85.pngLe débat familial de la semaine va donc bien évidemment parler de l'affaire de Danny. Mais au lieu de pouvoir débattre d'un sujet, la famille va tenter de participer à l'enquête façon Cluedo. J'ai trouvé ça très astucieux que d'assister Danny et Erin par la famille Reagan. Enfin, Frank a lui aussi droit à sa petite histoire cette semaine. Son ami Pete, un ancien astronaute lui demande de l'aide afin de lui trouver un travail dans la ville afin qu'il puisse avoir une chance avec sa femme qui l'a quitté. Nous allons découvrir qu'il avait des problèmes d'alcool et que cela avait détruit son mariage. Une histoire plus personnelle qui permet à Frank de se révéler un peu plus. Finalement, rien à redire, Blue Bloods s'en sort encore de façon royale cette semaine et surtout pour cette scène familiale où tout le monde y va de son hypothèse sur le cas de Danny et Erin. Je ne m'y attendais pas surtout que cette partie de Blue Bloods a toujours plus ou moins été mécanique.

Note : 7.5/10. En bref, un très solide épisode jouant sur tous les plans sans jamais se brûler les ailes.

Commenter cet article