Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Blue Bloods. Saison 3. Episode 20. Ends and Means.

13 Avril 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-04-13-18h10m49s240.png

 

Blue Bloods // Saison 3. Episode 20. Ends and Means.


La morale des Reagan est toujours de faire les choses bien, dans les règles de l'art et de ne jamais vouloir tricher. Cela va se vérifier dans deux des histoires de la semaine qui vont mettre en avant la droiture de la famille Reagan. Bien que cela soit un peu trop pêteux à mes yeux, ce n'était pas non plus catastrophique. Shawn se retrouve dans une course de derby et Henry avait tout faire pour que son petit fils gagne la course en trichant tout simplement. Sauf que Frank n'était pas d'accord. Il préfère que tout cela se règle avec la vérité et donc ne pas faire des ajustements sur le bobsleigh de Shawn. Depuis que Henry est entré dans cette course, les Reagan ont gagnés. Pourquoi ? Tout simplement car Henry a tout fait, en secret, pour qu'ils gagnent. Même si Shawn n'arrive que second (ce qui devait bien évidemment arriver pour donner une bonne leçon à Henry), j'ai bien aimé. Ce n'était pas parfait non plus comme histoire, ni même ce que Blue Bloods a trouvé de plus passionnant pour parler de la famille et de sa volonté d'être honnête mais pourquoi pas. J'ai largement préféré l'histoire d'Erin. Erin est un personnage que j'ai finalement toujours aimé dans Blue Bloods.

C'est ce dont je me suis rendu compte à l'issue de cet épisode. Elle est donc promue Deputy Trial Bureau Chief mais elle va se rendre compte que cela n'est pas vraiment ce qu'elle voulait. En effet, sa patronne Amanda fait les choses de façon pas très orthodoxe. La leçon de l'épisode de ce point de vue présent était très républicaine puisque Erin fait confiance en la justice américaine pour qu'elle désigne coupable ou non les vrais méchants. Surtout quand Erin découvre que Amanda avait caché une pièce du dossier. Amanda va aussi se rendre compte que ce qu'elle fait n'est finalement pas très bien. La morale est assez pompeuse car tout le monde fini donc par changer et Erin finie aussi par avoir raison. Je pense qu'un petit peu de corruption ne serait pas un mauvais choix pour les Reagan. Ils sont bien trop gentils et propres sur eux finalement. Cet épisode ne mettait malheureusement pas vraiment en scène Jamie à mon grand damne. Vous le savez déjà que c'est mon personnage préféré de Blue Bloods, et quand il est aussi peu présent que dans cet épisode, forcément je suis très déçu.
vlcsnap-2013-04-13-18h01m54s12.pngEnfin, Danny va avoir des problèmes avec sa femme, Linda, alors qu'il ne respecte pas le travail que sa femme fait. C'était un peu bâclé comme histoire. Disons que j'attends bien mieux généralement de Blue Bloods, et surtout dans tout ce qui touche la famille. Les scènes familiales sont généralement touchantes et même parfois très intéressantes. Car il y a une réflexion qui est faite. Dans le cas de l'épisode de cette semaine ce n'était pas assez abouti. La scène de ménage était bien trop médiocre et surtout surréaliste. Je n'y ai malheureusement pas cru et du coup, l'épisode m'a en grande partie ennuyé. Pour ce qui est de l'affaire de la semaine de Danny et cette histoire de dealer, c'était dans la lignée de ce que Blue Bloods nous offre généralement chaque semaine avec une petite (et bonne) scène de bagarre vers la fin. Cela va permettre bien évidemment d'ajouter un peu de piment dans un épisode qui en avait bien besoin. Je suis donc déçu car cet épisode était assez médiocre dans son ensemble et je m'en rend encore plus compte après avoir parler de toutes les histoires de chacun. Dommage.

Note : 4.5/10. En bref, dommage que cet épisode choisisse d'être aussi peu intéressant et parfois même trop bâclé.

Commenter cet article