Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Blue Bloods. Saison 3. Episode 23. This Way Out.

11 Mai 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-05-11-19h03m47s97.png

 

Blue Bloods // Saison 3. Episode 23. This Way Out.
SEASON FINALE


A la fin de l'épisode précédent, nous laissions la NYPD en pleine débâcle alors que l'officier Vinny Cruz avait été assassiné sous les yeux de son coéquipier Jamie Reagan. J'avais trouvé cela assez intéressant, et c'est d'autant plus intéressant que dans ce nouvel épisode le Maire va lui aussi se faire tirer dessus. Bien que j'aurais aimé qu'il meurt dans le sens où cela aurait permis de faire un peu plus peur au derrière de Frank, le fait qu'il soit toujours en vie est également une bonne chose car cela permet au personnage de revenir sur le devant de la scène alors que le Maire n'est jamais très présent cette année aux côtés de Frank. De son côté, Danny devient un flic qui n'a pas froid aux yeux et encore moins de dire aux membres de gangs leurs quatre vérités. Ce n'est pas vraiment ambitieux mais cela permet aussi de créer un sentiment de tension omniprésent. On ne s'ennui donc pas du tout devant cet épisode de Blue Bloods, et c'est ce qui me ravi. Mais au delà de ça, l'épisode parvient également à mettre Frank en danger alors que la Maire par intérim commence à le menacer de le faire remplacer par quelqu'un qu'elle aurait choisi.

C'est cela dont je voulais parler. Cela aurait certainement pu être beaucoup plus intéressant en soi. Notamment car les personnages seraient du coup bien plus pris au jeu. Je ne pouvais pas demander mieux. Frank est quelqu'un qui n'a jamais été mis en danger dans Blue Bloods. Il était temps de lui dire que sa place n'est pas une place qu'il pourra avoir toute sa vie et surtout la léguer à ses enfants. Non. Il faut aussi qu'il voit qu'il n'est pas toujours l'homme parfait dans toutes les circonstances. Le fait qu'il soit donc ici sur un piédestal permet de donner au personnage un coup de fouet et surtout à Tom Selleck de faire les choses de façon différente. J'aurais peut être aimé que Blue Bloods aille aussi un peu plus loin avec "This Way Out" dans le sens où l'épisode avait besoin d'être plus secoué. On sent que les scénaristes se retiennent par moment de faire tout éclater. Le moment où l'on tire sur le Maire m'a surpris car je ne m'attendais pas du tout à ce que l'on plonge la ville de New York dans un tel coach. La réflexion est également de mise chez les Reagan qui va eux aussi nous parler de la manière dont ils réagissent à cela.
vlcsnap-2013-05-11-18h51m27s121.pngC'est toujours intelligent ces petits dialogues entre les membres de cette famille et je ne regrette pas du tout qu'ils fassent les choses de cette façon. Finalement, j'espère que la quatrième saison déjà commandée sera de la même trempe que celle ci. La saison 3, si je devais en faire un bilan était particulièrement fichue et nous aura offert quelques bonnes intrigues même si le départ de Jennifer Esposito me reste encore en travers de la gorge et le fait que la série ait abusé d'un artifice du personnage en danger au milieu de la saison m'a grandement déçu. Ce n'est rien finalement comparé au plaisir que j'ai pris face à cette saison. Ce que j'aime bien chez Blue Bloods c'est que la série évolue et qu'elle s'améliore d'années en années. De plus, Jamie ne servait pas à rien dans cet épisode, bien au contraire, il va même enfin rendre une petite visite à son père à son bureau (quelque chose que je n'avais pas vu dans la série depuis un bout de temps). Et il a raison Frank, il est à la fois le père et le patron de Jamie. Il ne peut pas le laisser tomber. Et les scénaristes non plus.

Note : 6.5/10. En bref, un épisode efficace et dans la lignée de ce que Blue Bloods peut faire de bon.

Commenter cet article