Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Blue Bloods. Saison 3. Episode 3. Old Wounds.

13 Octobre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-10-13-20h10m56s164.png

 

Blue Bloods // Saison 3. Episode 3. Old Wounds.


Très souvent les séries policières parlent des méchants mais il y a aussi les vigilantes, ceux qui tentent de jouer aux bons samaritains. Et forcément, cet épisode tentait donc quelque chose de différent de ce que l'on peut voir dans les séries policières généralement. Mais tenter n'est pas forcément réussir car tout n'est pas parfait non plus. J'ai notamment pas du tout aimé la fin de l'épisode où le vigilante se rend bien trop facilement à Danny sans faire une victime devant lui. Cela aurait pu être intéressant d'être moins patriotique tout d'un coup. En effet, le fait qu'elle s'affranchisse d'une violence à la fin de l'épisode était beaucoup trop gentil. Je veux que Blue Bloods ressemble un peu plus à la réalité et que les méchants (ou ici les vigilantes) aillent au bout de ce qu'ils voulaient. Cela aurait pu avoir son intérêt. Du coup, cette semaine, quatre hommes sont innocentés de viole en bande organisée à cause d'une petite erreur. L'épisode joue donc assez bien sur tout cela et enchaine assez rapidement avec l'enquête et les morts.

"Old Wounds" aurait cependant pu être beaucoup plus généreux en termes d'action notamment. La série a quelque chose d'intéressant mais elle ne va pas au bout des choses. Du coup l'enquête était sympathique grâce aux bons acteurs, mais pas spécialement très inspirée non plus. Je suppose donc que la série peut largement mieux faire. Pendant ce temps nous allons suivre les aventures d'un jeune homme qui a gagné le concours du Commissioner of the Day. Il va pouvoir suivre Frank dans ses faits et geste. Forcément, le jeune garçon va avoir quelques remontrances quand il s'agit de parler du fait que sa mère a été assassiné et Frank va se permettre de regarder d'un peu plus près cette affaire. C'était une bonne chose car Frank était enfin mis en avant (ce qui à mon sens manquait drastiquement dans la série). Mais il se passe de très bonnes choses ici et là malgré tout. Notamment quand Frank va dire la vérité au jeune garçon. J'ai trouvé ce moment très réaliste et touchant. Je n'en attendais pas moins de ce personnage.
vlcsnap-2012-10-13-19h31m15s167.pngDans un registre différent, Jack Boyle, un ex d'Erin est de retour et va se retrouver face à elle en plein procès. Erin avait toujours Boyle dans son nom et cela permet donc de boucler l'histoire dans le sens où elle se rend compte qu'elle peut enfin tourner la page. Il était temps qu'Erin évolue elle aussi. Son histoire dans l'épisode n'était pas toujours particulièrement juste mais elle restait assez efficace et intéressante en soit. Finalement, ce nouvel épisode de Blue Bloods trouve le moyen de nous offrir quelques intrigues sympathiques pour nous divertir. Il manquait un ingrédient dans l'enquête de la semaine : de l'audace. C'est une grosse faiblesse que j'ai remarqué durant cet épisode. Ensuite dans la partie entourant Frank nous avions l'émotion mais peut être un peu trop. J'aimerais bien voir Frank au coeur de l'action plus souvent. Enfin, du côté d'Erin, l'approche était réussie et j'aimerais bien que l'on revoit prochainement Jack puisqu'il a prévu de rester dans les parages quelques temps.

Note : 5/10. En bref, du classique Blue Bloods.

Commenter cet article