Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Blue Bloods. Saison 3. Episode 5. Risk and Reward.

30 Octobre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-10-28-20h53m43s28.png

 

Blue Bloods // Saison 3. Episode 5. Risk and Reward.


Si vous suivez les informations séries, vous n'êtes pas passé à côté de l'affaire entourant le départ précipité de Jennifer Esposito de Blue Bloods. Alors qu'elle est atteinte d'une maladie, lors du tournage de la série, CBS a tout simplement demandé à l'actrice de ne pas revenir. CBS lui avait refusé une réduction de son temps de travail pour compenser son traitement, ce qui évidemment entrainé un traitement de l'affaire dans les médias où CBS va avoir besoin de se racheter une conduite. Elle est d'ailleurs absente de "Risk and Reward" et sera prochainement remplacée par Megan Ketch puis par Megan Boone. Il est très peu probable que Jennifer Esposito revienne un jour dans la série, ce qui est assez dommage puisque j'aimais bien Jackie Curatola. Pourtant, ce nouvel épisode de Blue Bloods n'était pas mauvais. Un détective décoré, Bobby Mulrow, est kidnappé par un groupe terroriste malaisien. En échange de la vie de Bobby, ils demandent la relax du frère de l'organisation terroriste qui purge actuellement une peine de prison.

L'épisode exploite donc un filon déjà vu dans quelques séries policières mais avec beaucoup de distinction. Le ton que la série emploi est plutôt bon et j'ai également apprécié le fait que Frank soit un peu plus dans le feu de l'action. Dans ma critique de l'épisode précédent, je reprochais justement à la série de ne pas suffisamment bien exploité le personnage de Frank parce que j'avais envie de le voir sur le terrain. Alors cette,s on ne le voit pas avec un pistolet dans les mains, mais il est impliqué dans l'histoire de la semaine quand il demande à son fils, Danny, de s'occuper de toute cette histoire. Seul, Danny parvient malgré tout à trouver le ton juste. Sans présence féminine à ses côtés c'est beaucoup moins simple, mais je ne peux m'empêcher de voir que malgré tout il y a un effort qui est fait de la part des scénaristes pour que l'on ne ressente pas trop l'absence de Jackie. Frank n'est pas supposé négocier avec les terroristes et pourtant, c'est en partie ce qu'il va faire en laisser Abdul entre les mains de Danny et du détective Croft.
vlcsnap-2012-10-28-20h47m42s254.pngC'est justement ce dernier qui est chargé d'être le remplaçant de Jackie pour un épisode. Croft s'en sort plutôt bien et offre à l'épisode une nouvelle dynamique. Mais c'est beaucoup trop masculin à mon goût. J'aurais largement préféré que ce soit une femme, il est donc temps que les petites nouvelles apparaissent dès la semaine prochaine. Pendant ce temps, Henry fête les 60 ans de son engagement dans la police de New York. Pour cela il va passer une journée entière avec Jamie. J'ai trouvé cette partie de l'épisode un peu moins bonne. Notamment parce qu'elle se veut un peu trop moralisatrice à mon goût. Henry l'a toujours été, même par omission et ce n'est pas vraiment ce que je recherche avec une série de ce genre là. Finalement, "Risk and Reward" était un épisode plutôt correct de Blue Bloods comme la série sait généralement en faire. Sans pour autant tirer sur la corde, il y avait tout de même quelques éléments non nécessaire comme la partie autour de Jamie (malgré son côté familial).

Note : 5/10. En bref, une intrigue assez bonne dans son ensemble, classique et mécanique.

Commenter cet article