Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Blue Bloods. Saison 3. Episode 6. Greener Grass.

4 Novembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-11-04-12h39m52s101.png

 

Blue Bloods // Saison 3. Episode 6. Greener Grass.


Originalement prévu pour cet épisode, le départ de Jennifer Esposito de la série a été repoussé dans la programmation de CBS. En effet, ils ont décidé de changer l'ordre de diffusion (car ce genre de choses se font très souvent malheureusement). On retrouve donc encore une fois Danny seul, sans coéquipière et cela commence à faire. Si dans l'épisode précédent, je n'avais pas été spécialement choqué par sa solitude, je trouve vraiment dommage qu'ils ne lui donnent pas quelqu'un tout de suite. Danny et Linda ont des problèmes d'argent. C'est assez étrange dans le sens où la famille semble suffisamment riche pour s'offrir une belle bâtisse à New York par exemple. Et puis Frank doit bien gagner sa vie. Mais malheureusement, Danny ne peut pas se payer le luxe de son père. Erin va alors demander à son frère de prendre un petit boulot en extra : protéger un témoin du nom de Vance Bradley. Ce personnage, excentrique à n'en plus finir, était plutôt amusant. J'ai passé un agréable moment avec le duo qu'ils vont former dans l'épisode.

Quelques scènes étaient même plutôt légères et agréables. Je ne pouvais pas demander mieux de la part de cette série. Mais il faut dire que Vance est un jet-setteur qui aime flamber son argent. Et puis quand il décide d'offrir à Danny un poste de chef de la sécurité payé quatre fois plus que son salaire, il serait bête de refuser. La relation entre les deux hommes est assez bien construite dans le sens où nous allons voir Danny dans une position différente de celle que l'on peut lui connaitre habituellement. J'aime bien cette idée qu'il puisse être mis dans d'autres situations. Au fond, les flics ne font pas que des enquêtes sur des meurtres ou des agressions. Et "Greener Grass" est là pour nous le rappeler gentiment. Même si la résolution de l'histoire était assez bancale (le fait que la femme de Vance veuille le tuer parce qu'il donnait trop d'argent à des oeuvres caritatives), finalement je préfère ne retenir que le duo sympathique que la série a voulu nous offrir le temps d'un épisode.
vlcsnap-2012-11-04-12h28m39s25.pngPar ailleurs, Henry continue d'être un personnage développé dans la saison. Il ne peut plus conduire et pourtant, il va continuer. Cela offre l'occasion pour Blue Bloods d'étioler un peu plus ce personnage qui n'a jamais réellement bien servi dans la série. Il est uniquement là pour nous rappeler que nous sommes dans une vraie dynastie de flics et puis c'est tout. Au fond, il faudrait peut être trouver un moyen de l'exploiter plus justement et moins de façon où l'on croit que l'on se sent obligé. Enfin, Jamie et son partenaire continuent de nous offrir quelques scènes ensemble. Alors que Jamie a toujours été le personnage le plus mis en avant dans Blue Bloods, je trouve assez étrange que cette année ce ne soit pas du tout le cas. Certes, deux ou trois épisodes ont fait leur boulot de ce point de vue, mais j'aimerais bien que l'on voit un peu plus de la relation entre lui et son coéquipier. C'est à mon avis l'une des nouveautés les plus intéressantes de la saison alors autant faire en sorte de ne pas gâcher l'occasion de faire quelque chose de différent et de plus intéressant.

Note : 5.5/10. En bref, Danny dans une nouvelle position intéressante.

Commenter cet article