Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Blue Bloods. Saison 3. Episode 7. Nightmares.

11 Novembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-11-11-23h14m51s73.png

 

Blue Bloods // Saison 3. Episode 7. Nightmares.


Cet épisode de Blue Bloods marque donc le départ de Jennifer Esposito alias Jackie de la série. J'ai trouvé son départ touchant, et notamment parce que c'est une série tellement axée sur la famille et les relations émotionnelles que finalement, j'ai trouvé ce départ presque incompréhensible. Il faut dire que cela semble avoir été écrit assez rapidement et l'on laisse la porte ouverte pour le potentiel retour du personnage un jour (même si je suis certain qu'elle ne reviendra jamais vu comme cela s'est passé entre CBS et l'actrice). C'est donc dommage de voir que Blue Bloods ne va finalement pas plus loin avec elle. Mais c'est aussi le moyen de nous introduire un tout nouveau personnage : le détective Kate Lansing. Elle a quelques choses pour la suite de la saison afin de développer son personnage (son passé à Haiti ou encore le fait qu'elle faisait parti des affaires internes). Pour le moment la série reste très vague mais j'espère que tout cela prendre sens rapidement et explosera lors d'un épisode. Blue Bloods a bien besoin de ce genre de background afin d'évoluer un petit peu. Même si la série s'en sort à merveille, je dois avouer que je ne crache pas sur les aventures mettant en scène les personnages.

Un peu comme avec Jamie durant les deux premières saisons. Du coup, cette semaine nous plongeons dans le monde du vaudou. La série tente de confronter cet univers avec le côté très catholique de Danny (et de la famille Reagan en général). L'affaire se déroule donc en plein Halloween à New York. Outre l'introduction bon enfant, la série n'abuse pas plus d'Hallowen dans l'épisode. Un choix judicieux dans le sens où cette fête est maintenant dépassée depuis une semaine dans le calendrier et que du coup, l'ambiance est assez différente pour moi qui est vu tous les épisodes d'Halloween des autres séries la semaine précédente. Une retardatrice ? Non, pas vraiment puisque l'épisode avait été déprogrammé la semaine dernière par CBS et remplacé par un épisode inédit différent. Allez savoir pourquoi, les choix des chaines de télévision sont plus que douteux (un peu comme avec la programme de Hawaii Five O qui a subit le même sort elle aussi).
vlcsnap-2012-11-11-23h34m09s140.pngPour en revenir à l'épisode en lui même, l'affaire de la semaine permet donc surtout de voir évoluer un nouveau duo. J'adhère assez bien pour le moment. Disons que Kate a quelque chose a raconté et qu'elle offre une toute nouvelle dynamique, rythmée et moderne à la série, assez loin de l'univers plus cocon de Jackie (que j'adorais, notamment dans ses diverses interventions avec Danny). De son côté, Garrett tente de démissionner alors qu'une femme avec qui il a eu une affaire le menace de l'accuser d'agression sexuelle à moins qu'il ne paye 50 000 dollars (elle est assez raisonnable et Garrett aurait très bien pu sortir cette somme d'argent). Frank se retrouve forcément dans cette affaire et va pouvoir demander l'aide de son père. J'aime bien la manière dont Henry est mis en avant cette année même si cela aurait être largement mieux. Enfin, Jamie et Vinny restent les bons flics. Ils nous plongent dans leur quotidien dans que cela ne soit malheureusement très exceptionnel.

Note : 5.5/10. En bref, un classique efficace et introduisant un nouveau personnage agréablement bon.

Commenter cet article