Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Blue Bloods. Saison 3. Episode 8. Higher Education.

1 Décembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-12-01-16h33m02s90.png

 

Blue Bloods // Saison 3. Episode 8. Higher Education.


Cet épisode de Blue Bloods avait un arrière goût de New York Section Criminelle. La dynamique qu'il y a entre Donnie Wahlberg et Megan Ketch me rappelle beaucoup celle qu'il y avait entre Jeff Goldblum et Saffron Burrows. En tout cas, c'était plutôt bien fichu dans cet épisode même si Jennifer Esposito me manque toujours et cela ne changera surement jamais (surtout que j'ai encore de la rancoeur envers CBS et la manière dont ils s'y sont pris pour l'éjecté de la série sans le faire proprement). "Higher Education" nous raconte donc l'histoire de Connor Riley, un dealeur de drogue sur le campus, retrouvé mort par balle dans la tête. Le cas de la semaine était agréablement bon dans le sens où il permet de mettre en relation plusieurs division (outre les stops par exemple) de la police sur une même affaire. Rapidement les choses avancent c'est certain mais elles prennent aussi un certain sens. On voit pertinemment que la série ressemble beaucoup à ce que l'on pouvait voir dans la saga des Law & Order (et encore actuellement dans SVU). Jusque même dans la musique de fond.

L'enquête était globalement correcte. Cependant, je ne trouve pas que Blue Bloods se mêle pour réellement créer quelque chose de très original. Disons que nous avions une bonne histoire classique, assez bien développée qui permet surtout de développer l'aspect émotionnel de la série. En effet, ils vont tomber durant leur enquête sur une jeune étudiante qui vend de la drogue afin de payer ses études (car cela coûte cher, et on le sait l'économie aux Etats-Unis ces dernières années ce n'est pas vraiment ça). Bref, rapidement cette jeune fille va se retrouver au beau milieu de l'enquête et être un atout pour Danny et sa collègue, Kate Lansing. Je ne sais pas si l'épisode aurait pu aller plus loin mais en tout cas c'était suffisant par rapport à ce que la série nous offre habituellement. Pendant ce temps, Nicky voudrait aller à une soirée d'étudiants avec son nouvel "ami" Greg qui a 19 ans. Erin ne veut pas que sa fille aille à cette soirée, d'une part car elle ne connait pas le garçon et d'autre part car elle est trop jeune pour côtoyer des élèves de l'université (ce qui est en parti vrai). Sauf que celle que Nicky veut c'est que ses parents aient confiance en elle.
vlcsnap-2012-12-01-16h17m09s33.pngBien entendu Frank va devoir se ranger de son côté. Cette petite histoire familiale était très intéressante et permet aussi d'entrecouper l'épisode de quelque chose de bien plus réjouissant et moins classique. La série exploite beaucoup trop rarement l'aspect familial des Reagan. C'est même l'un des problèmes de la série. Du coup quand j'ai droit à des scènes familiales de ce genre là je suis plus qu'heureux car la série le mérite amplement. Finalement, Jamie a aussi droit d'être heureux. Il va retrouver Dana une ancienne amie d'Harvard qui est maintenant une grande avocate dont la carrière est en plein essor. Sauf que cette jeune femme se déguise aussi en super héros afin d'aider les SDF. J'ai trouvé la cause assez louable mais le truc globalement ridicule. C'est comme si Blue Bloods voulait absolument que les Reagan soit vus comme des gens bien par dessus tout. Du coup la relation de ces deux personnages amènera surement quelque chose dans un prochain épisode qui j'espère saura être satisfaisant.

Note : 6/10. En bref, un épisode assez sympathique qui développe un autre aspect de Blue Bloods.

Commenter cet article