Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Blue Bloods. Saison 3. Episode 9. Secrets and Lies.

16 Décembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-12-16-01h23m58s120.png

 

Blue Bloods // Saison 2. Episode 9. Secrets and Lies.


Jamie retrouve depuis quelques temps ses lettres de noblesse dans Blue Bloods. Et c'est quelque chose qui m'enchante réellement. En tout cas, "Secrets and Lies" me le prouve. Alors que Henry se fait agresser à un distributeur par un voleur de personnes âgées, Jamie se met en tête de rendre la justice par lui même en retrouvant coûte que coûte le voleur. Sans pour autant foncer et tout en conserver l'intégrité du personnage à la fin de l'épisode (car la morale est bien pensante), Blue Bloods pose donc une question à Jamie : est-ce réellement important de faire la justice soi-même quand elle peut être faite dans la légalité la plus totale ? J'ai beaucoup aimé le moment où Jamie se demande s'il doit sauver le voleur ou bien le laisser mourir. C'était un dilemme qui n'avait qu'une seule issue dans Blue Bloods, même si j'aurais bien apprécié que la seconde soit tenter. Cela aurait permis à Blue Bloods de prouver qu'elle ose elle aussi et qu'elle n'est pas nécessairement celle qui suit toujours les règles. L'agression de Henry permet aussi de mettre en avant ce personnage qui cette année parvient à devenir un élément essentiel de la série.

Je trouve intéressant de voir que les scénaristes n'oublient personne dans cet épisode, même pas les femmes de nos divers personnages. Dans certains épisodes nous n'avons pas forcément la chance de voir Erin ou encore Linda. Mais là, tout le monde est bel et bien présent. Justement, Frank se retrouve donc avec l'agression de son père à gérer. Tom Selleck conserve son calme encore une fois, surtout quand il doit mettre la main sur le voleur certes mais éviter de faire des faveurs à qui que ce soit. C'est le commissaire, pas quelqu'un de lambda. Surtout que Frank pendant ce temps doit gérer une petite histoire de pègre qui va permettre l'arrestation de plusieurs personnes. De son côté, Danny enquête toujours avec Kate sur le meurtre d'un ancien escroc qui était parvenu à créer un business florissant et surtout sans bavure. Enfin, en apparence uniquement. Le meurtre était assez classique une fois de plus mais c'est grâce à Kate et Danny qu'il est traité de façon différente. Kate est un personnage assez différent de ce que l'on a déjà pu voir précédemment dans Blue Bloods.
vlcsnap-2012-12-16-01h23m59s132.pngUn choix surement logique de la part de la série, d'éviter de prendre un personnage qui ressemble trop à Jackie. Ce n'est pas bête du tout même si Jennifer Esposito me manque encore une fois. Finalement, "Secrets and Lies" nous offre une très jolie histoire pour Jamie couplée à celle de Henry. Pour ce qui est du reste, les personnages trouvent tous leur place dans la série et fait rare : ils sont tous présents. J'aimerais bien que Blue Bloods crée un peu plus d'interactions sur le terrain entre les divers personnages grâce au fait qu'ils n'ont pas la même position dans la société policière new-yorkaise mais ce n'est pas grave, je tente de m'accommoder de ce que la série nous propose depuis le début et pour le moment cela semble assez bien fonctionner. Je retiens aussi Casper, un personnage assez amusant qui permet d'apporter un peu plus à l'épisode et notamment un ton plus décalé et bien moins coincé. Maintenant, ce que j'aimerais, c'est qu'un fil rouge vienne se coupler à cette saison.

Note : 6/10. En bref, un épisode aux bonnes idées d'un côté, et au classique de l'autre.

Commenter cet article