Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Blue Bloods. Saison 4. Episode 1. Unwritten Rules.

28 Septembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-09-28-17h49m31s3

 

Blue Bloods // Saison 4. Episode 1. Unwritten Rules.


Quand je regarde Blue Bloods, je me demande dans combien de temps le groupe M6 se décidera à diffuser la suite de la série après avoir seulement diffusé la première saison (en prime time sur M6). Cela n'avait certes pas brillé mais je suis certain que M6 pourrait très bien donner le bébé à W9 par exemple, notamment pour remplacer ces multi-diffusions de Lie to Me les dimanches soir qui commence à légèrement devenir redondantes. Mais ce n'est pas grave, en France on n'aime pas tant que ça l'idée. Ce nouvel épisode permet dans un premier temps de mettre en avant le fait que les Reagan fonctionnent vraiment comme une dynastie. Notamment quand Erin est en total désaccord avec son père, son grand-père et finalement le reste de sa famille. Erin est certainement le personnage le plus libéral de la famille Reagan et je l'aime énormément pour cela. Et puis Erin est quelqu'un qui sait ne pas se laisser marcher sur les pieds. "Unwritten Rules" tente de nous démontrer encore une fois que cette femme ne veut pas se laisser marcher sur les pieds avec un monde d'hommes.

Même quand sa patronne n'est pas très contente. Cela permet également de confronter aussi Danny et Erin. Le duo fonctionne plutôt bien dans son ensemble et notamment quand ils tentent de coincer Angelo. Voilà qui est donc une très bonne chose. Cependant, cet épisode était peut être un peu trop classique à mon goût pour une reprise. Je veux bien que l'on revienne avec de nouveaux personnages. Notamment Jamie qui a une partenaire, Eddie. Cela permet de pimenter un peu les choses dans Blue Bloods mais je ne sais pas si c'était réellement nécessaire. Disons que j'aime bien le Jamie qui ne cherche pas vraiment à se prendre la tête et qui fait son boulot. On lui colle dans les baskets un personnage féminin qui risque bien de devenir quelqu'un d'important dans sa vie prochainement. Je n'ai pas envie d'une relation amoureuse entre ces deux personnages pour tout vous dire et j'ai peur que cela soit ce que la série nous prépare.
vlcsnap-2013-09-28-17h56m07s124.pngFinalement, je ne sais pas vraiment où veut aller cette saison. Il y a des idées mais ce n'est pas suffisant pour en faire une bonne saison à mon humble avis. J'en demande surement un peu trop de la part de la série, je ne sais pas trop mais en tout cas Blue Bloods me déçoit un poil. Le premier épisode de la saison précédent était beaucoup plus rythmé. Cette semaine, bien que Erin soit un personnage important et intéressant de la série, tout le reste est presque oublié et je dois avouer que cela me déçoit véritablement. Surtout qu'il y a de quoi faire de très bonnes choses avec des personnages comme Frank par exemple. Il ne sert pas à grand chose si ce n'est à se ranger du côté de son père lors d'un dîner familial alors que Erin est mise sur le bord pour ses actions. Maintenant que ce premier épisode a tenté de mettre en place de nouvelles idées (Jamie et Eddie, Danny et sa partenaire, Erin), je me demande sincèrement ce que Blue Bloods veut faire au-delà de tout ça.

Note : 4/10. En bref, un premier épisode de saison un poil décevant et ennuyeux. Dommage.

Commenter cet article

Pascal 03/10/2013 20:45


@Jamie / Fil rouge +1000 . Enfin on fera avec mais j'espère vraiment que le personnage prendra tout simplement un peu plus d'importance.

delromainzika 03/10/2013 17:33


@Pascal : Oui ca peut être sympathique dans le sens où cela change un peu la dynamique personnage mais je sais pas, j'ai envie que l'on voit plus Jamie dans un fil rouge :)

Pascal 03/10/2013 17:20


@Delro perso très content du duo Jamie / Eddie . Sa partenaire a l'air efficace , le duo est très " compice " et bien entendu elle est très jolie . On aura droit à un peu plus de Jamie et puis ça
permet de sortir un peu de l'enquête de la semaine .


Maintenant j'aimerais aussi le retour d'un fil rouge...