Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Blue Bloods. Saison 4. Episode 12. The Bogeyman.

16 Janvier 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-01-12-21h30m15s211.jpg

 

Blue Bloods // Saison 4. Episode 12. The Bogeyman.


Cette semaine, la NYPD enquête sur un tout nouveau genre d’héroïne. Bien évidemment, tout cela est fait pour créer quelque chose qui permet de relier toutes les dimensions de l’univers de Blue Bloods. Ce qui n’est pas une mauvaise idée. En effet, Danny et Baez vont devoir enquêter afin de découvrir où est le fournisseur jusqu’à ce que l’on découvre ce qu’il se passe réellement (en effet, tout cela est lié à une société qui a des contrats en Afghanistan et qui profite de leurs connections pour envoyer des médicaments et de la drogue vers les Etats-Unis. Dommage que Blue Bloods ne cherche pas vraiment à donner suffisamment d’envergure à cette intrigue pour que l’on se sente beaucoup plus impliqué mais bon, la tension est belle et bien présente ce qui permet de passer un agréable moment. Notamment quand tout cela est lié derrière à la fille de Danny qui s’est retrouvé dans une soirée où une jeune fille a fait une overdose avec du Bogeyman. Tout ce qui est plus ou moins fait autour de ça fonctionne donc plutôt efficacement et c’est ce que l’on pouvait attendre de la part d’une telle série.

Pendant ce temps, Frank réfléchi à la possibilité de racheter toute la quantité de Bogeyman dans les rues de New York. Un pari risqué qui pourrait bien ne pas lui valoir de belles louanges. C’est ce que j’aime bien avec Blue Bloods, quand Frank commence à se mettre en danger. Pas en danger physiquement mais quand il croit faire ce qui est juste pour sa ville mais que tout le monde ne pense pas du tout la même chose. Le but de Frank est de convaincre Kelly de sauver des vies finalement mais ce n’est pas aussi facile que cela ne veut bien le paraitre. En tout cas, Blue Bloods pose ici pas mal de bonnes questions sur la place de la police dans ce genre d’histoire et surtout sur la manière dont elle peut les gérer. Car au fond, la solution de Frank est presque la plus facile (bien qu’elle n’éradique pas totalement la marchandise puisque ce n’est qu’un moyen de venir à bout d’un stock et pas de tous les stocks qui pourraient venir par la suite). Le fait que le fils de Kelly soit lié à cette histoire d’une façon assez tragique était presque dommage. Disons que je sais que Blue Bloods aime bien les bons sentiments mais j’aurais préféré le feu de l’action.
vlcsnap-2014-01-12-21h20m48s170.jpgJ’ai toujours préféré le feu de l’action car Frank est fait pour ça. C’est rare de le voir dans ce registre là alors qu’il est plus souvent dans son fauteuil à négocier tout un tas de choses pour la police de New York. Je me demande même si Frank est heureux à cette place. Blue Bloods n’a jamais cherché à se poser la question et c’est d’autant plus dommage qu’il y avait largement de quoi faire à mon humble avis. Mais finalement, voilà un épisode assez réussi de Blue Bloods. En parallèle nous avons Eddie qui veut aider Morgan, une jeune femme qui a été arrêtée pour avoir volé un sac. Tout cela n’était pas très important par rapport au reste de l’épisode mais disons que cela permet de jouer encore une fois avec Eddie et Jamie faisant leurs petits trucs de leur côté. Je ne sais pas ce que la série attend pour enfin les mettre ensemble mais bon, je pense qu’il faut être patient (si ce n’est patient jusqu’au final de la saison à mon humble avis…).

Note : 6/10. En bref, cette histoire d’héroïne était la bienvenue. Convenue certes mais pas trop mal du tout.

Commenter cet article

delromainzika 22/01/2014 01:48


Tu fais bien. Je publie ça demain matin alors :)

Pascal 22/01/2014 01:42


@delro je viens réclamer la critique de l'épisode 13 ^^

Pascal 16/01/2014 18:06


Même avis que toi . Je trouve ça trop classique , une intrigue fil rouge ça serait vraiment souhaitable parce que là c'est un épisode indépendant chaque semaine...