Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Blue Bloods. Saison 4. Episode 13. Unfinished Business.

22 Janvier 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-01-19-19h39m29s208.jpg

 

Blue Bloods / Saison 4. Episode 13. Unfinished Business.


Cette semaine, Betty Lowe approche Frank lors d’une conférence de presse et tente de le convaincre de réouvrir le cas de la mort de sa fille, il y a dix ans de ça. En tout cas, cette partie de l’épisode permet donc de mener une petite histoire au diapason. Plus émouvante et surtout pour permettre de mettre Frank sur le devant de la scène. Ce dernier n’est généralement pas le personnage que l’on a l’habitude de voir proche de ce genre de cas puisque c’est Danny l’inspecteur de la famille. Mais j’ai beaucoup aimé, surtout quand on découvre que tout cela était plus ou moins lié à quelque chose d’autre. Mais au fond ce n’est pas ce qu’il y a de plus important dans cet épisode puisque j’ai largement préféré l’histoire de John Russell, ce vétéran qui souffre de PTSD aka stress post-traumatique. Il va frapper sa femme et kidnapper son fils. Tout cela va permettre à Banny et Baez de nous emmener sur une affaire bien différente de ce que l’on a l’habitude de voir. Notamment car c’était une histoire beaucoup plus légère et touchante.

Il n’y avait pas le terrible meurtre de la semaine, un genre qui se répète un peu trop (notamment dans Blue Bloods). Donc bon, on ne peut qu’être heureux de voir que la série tente ici de se renouveler. Au travers de ce cas de la semaine, la série cherche aussi à nous parler de la place des vétérans et de la manière dont ils sont suivis après avoir subit un choc quand ils étaient sur le champ de bataille. Tout cela nous emmène même au petit déjeuner du dimanche midi où tout le monde discute du fait que Jack va apprendre que 4 générations de Reagan ont servi le drapeau et sont devenus par la suite des officiers de police. C’est intéressant quand les enfants parlent de leur famille. La question de la semaine est assez logique et je n’ai pas le souvenir qu’elle ait déjà été posée : qui autour de la table a déjà pris une balle ? L’épisode se permet également d’aller un peu plus loin en cherchant à apporter une certaine dimension touchante à l’histoire.
vlcsnap-2014-01-19-19h54m53s233.jpgCe que j’ai bien aimé c’est le fait que Jack pose des questions à son grand père. Leur relation est mignonne comme tout. Encore une fois, j’ai un gros problème à comprendre pourquoi Jaime est aussi mis à l’écart. Cette année ce n’est vraiment pas son année et même l’histoire qui commençait à le lier à sa collègue n’arrive pas à évoluer. Ce qui me déçoit c’est que Blue Bloods ne semble plus avoir envie de développer l’histoire de Jamie alors qu’il est à mes yeux le grand fil rouge de toute la série. Celui dont on suit l’évolution dans la police depuis ses premiers pas. Pour ce qui est du petit camping trip de la fin de l’épisode, j’aurais bien aimé que cela dure plus longtemps. On n’a pas souvent l’occasion de tomber sur des histoires familiales aussi intéressantes que celle-ci. Cela permet de lier tous les gens de la série. Mais bon, comme Jamie semble plus ou moins oublié cette année, Blue Bloods n’est plus aussi passionnante. A mon grand damne bien entendu.

Note : 6/10. En bref, un épisode plus touchant qu’autre chose.

Commenter cet article

Pascal 22/01/2014 10:38


D'accord avec toi concernant Jaime , c'est tout juste s'il a 3 lignes de dialogue par épisode cette saison ! 


J'aime bien Danny mais j'avoue commencer à saturer de voir ses enquêtes de la semaine...