Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Blue Bloods. Saison 4. Episode 14. Manhattan Queens.

2 Février 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-02-02-19h23m49s198.jpg

 

Blue Bloods // Saison 4. Episode 14. Manhattan Queens.


Depuis quelques temps je parle du fait que Frank n’est peut-être pas suffisamment mis en avant ou bien il se retrouve dans des intrigues assez basiques. Cette semaine c’était l’occasion pour Frank d’être mis en avant de façon intelligente. Avec l’arrivée du détective Baker aux côtés de Frank, on se retrouve avec une petite intrigue pétillante et pleine de bonnes choses. La plus grande réussite de cette histoire ce n’est pas tant le nouveau personnage mais le fait que la série ait choisie de nous offrir une nouvelle manière de voir Frank. Avec un personnage féminin à ses côtés on n’a pas le Frank froid et rigide qui tente de montrer son autorité face aux hommes de cette ville (et notamment le Maire). Cette histoire de vidéo fonctionne donc comme une excuse pour voir les choses différemment. De plus, l’histoire aurait réellement pu tourner différemment mais non, les scénaristes ont préféré faire les choses de façon calme, sans trop en faire. Du coup la relation est tout de suite plus réaliste et la chute finale de l’épisode parvient à faire rire le téléspectateur. Le Deputy Chief Sal Deluca a eu tout ce qu’il méritait en tout cas et je pense que c’est ce qu’il faut retenir.

En plus du fait que Frank et Baker, c’est un duo qui fonctionne. Je ne serais pas contre les revoir ensemble dans un prochain épisode sans pour autant que Blue Bloods n’en abuse. Ce serait dommage de trop utiliser un bon personnage comme celui-ci. Elle mérite sa place au sein de la série, surtout que j’imagine bien qu’étant donné que l’on n’a pas encore vu les conséquences sur la carrière de Deluca, on risque bien de la revoir très rapidement. Peut-être dans le prochain épisode. Pendant ces temps, Blue Bloods fait des choses beaucoup trop classiques à mon goût. L’enquête de Danny et Baez sur le meurtre d’une drag queen dénommée Tiffany Lamp n’était pas aussi passionnante que prévu. L’univers est pourtant riche et même si Blue Bloods ne tombe pas dans les mauvais clichés, il manquait quelque chose. Comme je le disais déjà avec l’épisode précédent, il manque un truc aux cas de la semaine de Danny pour devenir réellement nouveaux. La série a déjà épuisé tellement de recoins qu’elle doit se renouveler maintenant. C’est presque vital. Sans quoi on risque de s’ennuyer de plus en plus. Alors que Danny est un bon personnage et grimé à la fin de l’épisode, il était même… drôle.
vlcsnap-2014-02-02-19h29m47s195.jpgPas de sujet intéressant traité lors du repas de famille des Reagan non plus. L’un des éléments les plus importants de Blue Bloods est donc ici complètement bâclé. C’est la première fois cette année que je suis déçu par cette partie d’un épisode. Dommage, car c’est généralement l’une des parties que j’aime le plus. Erin de son côté n’avait pas non plus énormément de choses à nous raconter bien que l’histoire qui se cachait derrière était assez touchante. En effet, nous suivons l’histoire de Doris Cooper, une femme mourante qui va kidnapper Erin afin de plaider la cause de son fils. C’est terrible mais bon, on ne peut pas dire que cela soit ce que Blue Bloods a fait de mieux non plus. Surtout que j’ai eu l’impression de revoir cette scène où Erin était proche de se faire tirer dessus par un cinglé au début de la saison. Finalement, cette semaine j’ai été très déçu par Blue Bloods. Je ne sais pas trop ce qui se passe car à côté de ça Jaime ne semble plus du tout servir alors que la saison avait laissé pas mal d’intrigues à son sujet (notamment sa relation avec sa coéquipière) mais rien n’évolue et du coup il est cantonné à quelques répliques ici et là lors du repas de famille.

Note : 4/10. En bref, grosse déception.

Commenter cet article

Pascal 06/03/2014 12:44


@delro très bien merci hâte de lire ça :)


 

delromainzika 06/03/2014 00:35


Je ne l'ai pas zappé :) Il est vu, critique rédigée mais oui, pas encore publiée. Demain sans faute :)

Pascal 06/03/2014 00:26


@delro je crois bien que tu as zappé l'épisode 15...


Semaine chargée ^^ ?

delromainzika 05/02/2014 21:14


Oui, le fil rouge c'est ce qui manque à la saison

Pascal 05/02/2014 21:11


Bon en même temps ça voudrait dire se séparer des deux coéquipières des deux frères . Ce qui serait pour le coup assez dommage.


Si ils puvaient juste équlibrer réellement les apparitions des personnages et si possible intégrer un fil rouge ça serait déjà un bon plus.