Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Blue Bloods. Saison 4. Episode 15. Open Secrets.

6 Mars 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-03-02-21h28m56s108.jpg

 

Blue Bloods // Saison 4. Episode 15. Open Secrets.


Je pense que l’un des défauts de cette saison 4 de Blue Bloods est de ne pas avoir de fil rouge. Ou du moins de fil rouge réellement visible. Car il y a bien la relation entre les personnages qui évolue constamment mais ce n’est pas suffisant. Je pense par exemple à Frank qui avait largement de quoi nous offrir un fil rouge passionnant. Ce personnage est toujours laissé de côté à faire ses petites affaires. Dans cet épisode il n’a pas forcément l’occasion d’en faire des tonnes de toute façon. Tom Selleck est quelqu’un qui ne manque pas de talent et son personnage offre un angle intéressant et intelligent de la police. Sauf que Blue Bloods semble souvent l’oublier. Du coup, dans cet épisode quand on voit Frank être plus ou moins mis en avant, je trouve dommage que la série ne fasse pas plus d’efforts. Je pense donc que pour trouver des choses réellement intéressantes dans cet épisode de Blue Bloods, il faut creuser ailleurs. Et notamment du point de vue d’Erin. Cette dernière est quelqu’un que j’apprécié énormément. Notamment car c’est la seule femme de la famille Reagan (si l’on met de côté la fille de Danny et la femme de ce dernier).

C’est une femme forte et à poigne. Elle avait même prouvé l’an dernier qu’elle pouvait très bien être quelqu’un avec ses propres opinions en refusant un boulot qui pouvait être l’opportunité de carrière dont elle rêvait. Mais au-delà de ça, dans cet épisode elle a encore l’occasion de montrer qu’elle est à la fois une femme forte mais avec une certaine sensibilité. Aucun des autres personnages de Blue Bloods n’a de petit truc qu’elle a et du coup, je suis content de voir que la série fait des efforts. Et puis c’est tout. Erin est aussi impliquée dans une affaire plus familiale alors qu’elle tombe sur Nicky en train d’étudier avec Ben dans sa chambre. C’était assez drôle et cela permet d’apporter une dimension familiale non négligeable. C’est ce qui manquait dans la saison 4 pour le moment, cette unité familiale des Reagan. Je n’ai pu la retrouver qu’à des repas de famille et seulement à ce genre d’occasion. Du coup, le fait que Erin bouscule un peu les choses de ce point de vue là m’a beaucoup plu, tout simplement. Pour ce qui est de l’affaire de la semaine enveloppant encore une fois le personnage de Danny, je trouve que cela manque de renouvellement.
vlcsnap-2014-03-02-21h15m33s11.jpgC’est le problème de Blue Bloods. La série ne semble plus vraiment savoir où aller avec ses personnages et notamment avec Danny. Du coup on a des cas de la semaine pas très passionnants, voire même assez décevants dans leur ensemble. Et puis il y a le pauvre Jamie. Ce que j’ai du mal à voir avec lui c’est pourquoi il ne sert plus à rien. C’est vrai quoi, c’est le héros de Blue Bloods mine de rien, celui par qui toute l’histoire a débuté. Mais cette année il semble être lésé, comme si les scénaristes ne savaient pas vraiment où aller. Il y avait tellement de choses à faire pourtant. La seule intervention intéressant de ce personnage se fait lors du dîner familial :
Jamie - « Some times people don't appreciate the way you try to keep them safe. »
Henry - « Until something goes wrong »
Une remarque assez pertinente qui n’aura malheureusement pas une grande suite. Après, j’ai bien envie que Blue Bloods donne aussi l’occasion à Jamie de se trouver quelqu’un. Le pauvre il est clairement en train de devenir moine dans cette série. Il a un gros problème avec les femmes c’est pas possible.

Note : 4/10. En bref, je suis déçu encore une fois malgré les atouts de cet épisode.

Commenter cet article

Pascal 06/03/2014 22:25


Encore une fois très déçu de ne pas voir Jamie en dehors du repas familial ( donc en gros on l'utilise autant que le patriarche ou que les enfants de la famille ) et de l'absence de fil rouge



Les cas de la semaine ne sont pas spécialement mauvais mais pas très originaux , ça serait pas une mauvaise idée de mettre en retrait Danny pendant 2 ou 3 épisodes...