Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Blue Bloods. Saison 4. Episode 2. The City that Never Sleeps.

5 Octobre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-10-05-13h48m17s168.png

 

Blue Bloods // Saison 4. Episode 2. The City that Never Sleeps.


Si le premier épisode de la saison 4 m'avait un peu déçu, s'éloignant un peu trop de ce que j'aime dans Blue Bloods, ce nouvel épisode trouve le moyen de remettre de l'ordre dans la série et donc de nous offrir ce qu'il y a de mieux chez elle. Dans un premier temps du point de vue des twists que l'épisode tente d'enchainer avec beaucoup de fluidité. C'était efficace et c'est pour ce genre de choses que j'aime bien les séries policières qui tentent de surprendre leurs téléspectateurs. Au premier abord cet épisode était assez classique et pas exceptionnel mais rapidement les choses se mettent en place et l'on a alors quelque chose de haletant et rythmé qui se met en place. J'ai beaucoup aimé la dynamique entre Danny et la star de cinéma Russell Berke (incarné par un Marc Blucas pas si mauvais que ça et bien loin de son personnage insipide de Necessary Roughness). Il y a quelque chose de fun et d'assez cocasse dans cette aventure. Cela me rappelle un peu la dynamique qu'il y a entre Castle et Beckett (bien que là il n'y ait pas de tension sexuelle).

C'est ce qui rend aussi cet épisode bien plus intéressant finalement vous ne pensez pas ? En tout cas cela va permettre de délivrer quelques bonnes répliques ici et là permettant au téléspectateur de ne pas s'ennuyer tout au long de ces quarante minutes.
Danny- "If the guy wants any kind of privacy he's got to move around like a wanted man."
Erin - "Well he is wanted. I want him. Linda wants him. Everybody I I know."
Mais Blue Bloods ce n'est pas que Danny et la star de cinéma, c'est aussi l'intrigue de Jamie et Eddie. La semaine dernière je parlais de cette nouvelle dynamique comme quelque chose de problématique. D'un côté j'ai envie que Jamie nous offre une intrigue fil rouge cette année comme tous les ans et Eddie n'est clairement pas ce que j'ai envie de voir dans les pattes de Jamie (même si au fond cela pourrait créer une relation amoureuse sympathique sur la longueur). Leur petite patrouille de nuit était assez amusante mais dommage que la série ne cherche pas vraiment à nous surprendre. Peut-être est-ce le temps d'installer cette nouvelle dynamique plutôt correcte pour le moment. Je ne sais pas et j'attends.
vlcsnap-2013-10-05-14h13m18s75.pngDans un registre totalement différent, Frank. J'adore Tom Selleck dans ce rôle car il a ce truc qui le rend invincible, intouchable mais à la fois touchant et proche de tout le monde. C'est assez intéressant car la série tente de jouer sur les contrastes du personnage avec une certaine efficacité finalement. De plus, cette intrigue s'achève en moment assez touchant finalement, ce à quoi je ne m'attendais pas du tout. Finalement, ce nouvel épisode de Blue Bloods était réussi, voire très réussi pour certains aspects de l'intrigue de Danny. Je trouve cependant pour le moment que Jamie manque d'un truc qui pourrait rendre son intrigue bien plus pertinent et passionnante. Je ne dis pas qu'Eddie ne sert à rien mais j'ai légèrement envie que l'on tente de développer quelque chose d'autre qu'une simple romance à l'eau de rose entre ces deux là. Surtout que Jamie est l'homme d'action de Blue Bloods depuis les débuts de la série. Il faut donc qu'il se retrouve embringué dans une nouvelle histoire de mauvaises fréquentations. En attendant j'ai passé un bon moment et l'épisode médiocre de la semaine précédente est oublié.

Note : 6/10. En bref, Danny et une star de cinéma c'est un duo inattendu mais qui fonctionne.

Commenter cet article

delromainzika 07/10/2013 00:52


@Pascal : C'est vrai que cela commence à presque devenir suspect ^^

Pascal 07/10/2013 00:38


Pour Jamie et Eddie c'était juste de la mise en place dans cet épisode , on les fait apparaître histoire de les voir avec un truc cocasse mais rien de plus . Malgrès tout j'aime bien la dynamique
et puis bon Jamie est célibataire depuis un petit moment maintenant ^^