Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Blue Bloods. Saison 4. Episode 22. Exiles.

30 Mai 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2014-05-29-23h24m20s170.jpg

 

Blue Bloods // Saison 4. Episode 22. Exiles.
SEASON FINALE


Avant de retrouver Blue Bloods l’année prochaine pour une cinquième année, je dois avouer que je suis resté sur ma faim avec cette saison. En effet, je n’ai pas retrouvé ce que j’ai pu apprécié dans les trois précédentes. Je parle bien évidemment de Jamie mais pas seulement. J’ai l’impression que cette saison s’est un peu complainte dans les intrigues sans grande envergure et sans grand ambition. En tout cas je ne retiens pas grand chose de cette série, c’est bien la preuve qu’il y a un gros problème là dedans. Mais cela ne veut pas pour autant dire que la saison est complètement ratée, notamment car elle a quelques atouts. Du point de vue de Jamie, on nous a tout de même introduit Eddy. Il était temps que Jamie ait quelqu’un avec qui bien s’entendre et qu’il s’agisse d’une femme. Bien entendu, pas de baiser à l’horizon ou rien qui suggère une relation plus qu’amicale pour le moment. Mais on va dire que c’est déjà ça. Dans cet épisode Jamie et Eddy vont tenter d’aider un jeune couple qui cherche à se marier. Le père de la jeune femme ne veut pas lui donner ses papiers pour qu’elle puisse se marier car elle pense que ce mariage est un mariage blanc. Le père a raison mais la raison ce n’est pas totalement ça, notamment car le jeune garçon est avant tout… gay.

Et il ne peut pas se permettre de revenir dans son pays d’origine où il serait exécuté. J’ai trouvé assez mignon et touchant cette petite histoire et du coup, je dois avouer que je ne savais pas trop quoi attendre de la suite de la série et notamment de ces deux personnages. Bien que j’ai envie enfin de voir Jamie se prélasser avec une femme (on a l’impression qu’il est encore puceau dans cette série tout de même), d’un autre côté je me demande si la série ne cherchait pas à faire un parallèle pour Jamie. Si jamais Jamie était gay et qu’il ne cherchait pas à rencontrer des hommes simplement car il a peur de ce que sa famille très à cheval sur les valeurs étant donné qu’elle est républicaine et pratiquante. Ce ne serait pas bête comme réflexion mine de rien que je fais mais je ne pense pas que cela soit la réalité. Tout simplement car je sens que Jamie est juste un homme bien qui a envie de se préserver pour la femme de ses rêves. La seconde solution semble beaucoup plus probable dans une série aussi « conservatrice » malgré le fait qu’elle tente parfois d’être un peu plus libérale avec ses personnages et leur manière d’agir. C’est ça qui me plait d’ailleurs dans Blue Bloods mine de rien.
vlcsnap-2014-05-29-23h38m38s50.jpgMais pour en revenir à cet épisode, nous avons aussi Danny. Ce dernier est retiré d’une affaire, celui du suicide d’une femme qui semble avoir de la suite dans les idées. Ce suicide ouvre l’épisode de façon assez sympathique et permet de tout de suite nous mettre dans l’ambiance. Rapidement cela va permettre à Frank de se montrer lui aussi, surtout qu’ils vont faire affaire ensemble afin de trouver une signification à tout ça. C’est rare de voir Frank et Danny travailler ensemble. C’est déjà arrivé par le passé mais j’étais assez heureux de voir qu’ils tentent de reproduire le schéma. La relation n’est pas pour autant développée et c’est sûrement ce qu’il y a de plus regrettable là dedans. On peut donc avant tout être séduit par tout le reste et notamment Erin ou encore le dîner à la maison entre la famille. Finalement, ce dernier épisode était globalement sympathique sans être ce que la série a fait de mieux. J’ai surtout apprécié la partie d’Eddy et Jamie. Le reste ne manquait pas d’intérêt mais n’était pas aussi passionnant que je n’aurais pu le souhaiter pour une fin de saison. Surtout que l’issue ne nous donne pas vraiment l’impression qu’il y a une conclusion ou ne serait-ce qu’une volonté de nous faire revenir la saison suivante.

Note : 6/10. En bref, pas mal mais peut mieux faire.

Commenter cet article