Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Blue Bloods. Saison 4. Episode 4. The Truth abour Lying.

20 Octobre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-10-20-13h31m49s122.png

 

Blue Bloods // Saison 4. Episode 4. The Truth About Lying.


A chaque fois que je regarde Blue Bloods j'ai souvent l'impression de me dire que je suis le seul à regarder cette série à mon si jeune âge. L'impression que les audiences américaines me donne c'est que la série est avant tout faite pour séduire un public plus âgé, ceux qui ont connus Tom Selleck à l'époque de Magnum P.I. J'ai moi aussi connu Tom Selleck avec Magnum P.I. mais pas à la même époque. Malgré tout, je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul à regarder cette série car au fond, elle a tout un tas d'atout. Cette dynastie inspire la sympathie et en plus de ça, nous offre généralement de bonnes intrigues à nous mettre sous la dent. Que demander de plus en somme. Parfois j'aimerais un peu plus d'audace de la part de la série. Je ne dis pas qu'elle n'en est pas dotée mais je pense sincèrement que la série pourrait aller encore plus loin. L'épisode précédent était mon préféré de la saison, mettant en danger Erin. C'est quelque chose que j'adore et j'ai découvert que je n'étais pas le seul à avoir apprécier. Même si au fond l'on connait déjà l'issue de l'épisode. Cette semaine j'ai surtout aimé la relation entre Eddie et Jamie.

D'un côté nous avons Eddie qui fait une fausse déclaration, ce qui va bien évidemment poser un problème d'éthique à Jamie. La série s'amuse encore avec les deux personnages, préférant ne pas prendre le chemin le plus facile pour les associer tous les deux. Je me demande ce que veulent réellement les scénaristes avec ces deux personnages mais j'ai déjà mon idée. J'ai envie de les voir ensemble, vraiment. C'est pile poil ce que l'on peut attendre de la part de la série en tout cas. Et puis cela manque à Jamie. Mais au-delà de ça j'aime bien Jamie qui demande des conseils à son père. C'était une bonne idée que de nous offrir une petite scène de ce genre. Mais Frank a d'autres chats à fouetter lui aussi. En effet, l'inspectrice générale Kelly Peterson était une autre bonne idée de la part de Blue Bloods. Je suis parfois déçu que Frank ne soit qu'un personnage secondaire dans l'ombre de ses enfants mais fort heureusement que cet épisode fait tout l'inverse et nous propose pile poil ce que je voulais de la part de la série. Après, il ne faut pas non plus attendre des monts et merveilles de la part de Blue Bloods mais Frank est un bon personnage, charismatique qui mérite ce genre de considérations.
vlcsnap-2013-10-20-13h44m51s6.pngPour ce qui est de Danny, il enquête sur un sans abri qui aurait poussé Amy dans le métro. Sauf que l'on va se rendre compte qu'il ne l'avait pas poussé et l'avait simplement aidé. Amy voulait se suicider car elle était amoureux d'une autre fille et elle a eu peur quand son frère l'a menacé de l'outer devant ses parents stricts. C'est une intrigue plutôt touchante et réussie que Blue Bloods nous offre. Je ne m'attendais pas du tout à ce que cela évolue de cette façon. Notamment avec ce petit twist qui permet à l'épisode de gagner en intérêt et en profondeur. On va donc chercher un sujet de société et l'on tente de le décortiquer. J'ai bien aimé le dîner familial qui découle de tous les problèmes de la famille Reagan en cette petite journée. C'était une bonne idée, surtout que l'homosexualité que cela soit chez les femmes ou les hommes reste encore un sujet tabou, notamment dans des familles strictes avec les traditions. Ce qui est terrible d'ailleurs car cela ne permet pas aux gens d'être qui ils sont réellement devant leurs proches.

Note : 6.5/10. En bref, tout sonnait juste dans cet épisode de Blue Bloods. Belle réflexion en prime.

Commenter cet article

Pascal 20/10/2013 17:22


J'ai bien aimé cet épisode également , on sent qu'ils veulent prendre leur temps concernant Jamie / Eddie . On aurait pu imaginer Jamie la soutenir totalement mais ce n'est pas la direction
choisie même si ça les rapproche.


Je trouve dommage également que ce soit toujours Danny ( que j'apprécie malgré tout ) qui soit tout le temps mis en avant...


Même note que toi :)