Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Blue Bloods. Saison 4. Episode 7. Drawing Dead.

11 Novembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-11-10-19h06m57s121.png

 

Blue Bloods // Saison 4. Episode 7. Drawing Dead.


Jamie. Comme chaque semaine je dois vous avouer que je suis un grand admirateur de ce personnage et cela ne changera certainement jamais. Ce que je trouve de bien chez ce personnage c’est le fait qu’il soit intelligent et intéressant. Au début de la saison j’avais peur que son histoire avec sa collègue puisse être une très mauvaise idée et puis finalement ce n’est pas du tout le cas, c’était même une très bonne idée. Ce qu’il se passe avec l’officier Montero était une excellente idée afin de plonger Blue Bloods dans quelque chose d’assez différent de ce que l’on a l’habitude de voir. En effet, un garçon de 14 ans a été tué et forcément, tout cela va permettre aussi de délivrer un très beau débat familial chez les Reagan. Tout le monde va pouvoir y aller de son avis. Bien entendu, le sujet était bien trop épineux pour qu’il y a un simple débat de bien ou de mal mais cela fonctionne plutôt bien malgré tout. Le débat, plus complexe et élaboré qu’à l’habitué était une bonne idée. En tout cas, cela fonctionne plutôt bien dans son ensemble.

Cela va également permettre aux enfants de démontrer qu’ils ont compris le sujet et j’ai bien compris. L’affaire de Danny était un peu moins bonne que l’affaire Montero. Notamment car ce dernier permet d’apporter une bonne dose de panique et d’émotions. C’est presque l’une des erreurs de la série finalement que de ne pas avoir su capitaliser uniquement sur ce qu’il s’est passé avec l’officier Montero alors que personnellement j’aurais adoré que cela soit le cas. « Drawing Dead » trouve cependant un moyen de rendre ce cas de la semaine (la mort d’un manitou de Wall Street et parieur invétéré) suffisamment intéressant pour que l’on ne l’oublie pas au milieu de la seconde partie de l’épisode. Disons que Danny est un très bon flic dans toutes les circonstances et du coup, il reste toujours aussi bon dans tous les cas. Il y avait tout de même de bonnes idées à développer autour de Danny. J’aurais bien aimé que ce dernier soit plus impliqué dans le problème qu’il y avait avec l’officier Montero. Et ce même si j’ai bien aimé son échange avec Henry.
vlcsnap-2013-11-10-18h58m32s198.pngL’occasion encore une fois de nous prouver que le grand père ne sert pas à rien dans cette série. Car mine de rien, Henry a toujours su apporter quelque chose à cette série. Si ce n’est pas forcément visible tout le monde, il fait des remarques pertinentes et permet aussi parfois d’engager le débat. Sa vision des choses est très éloignée de ce que l’on peut voir ailleurs chez les autres personnages. Certes, parfois il peut être d’accord avec ce que les autres disent mais c’est le personnage avec la vision la plus stricte des choses, et surtout la plus républicaine et patriotique. J’aime bien cette vision même si je ne la partage pas forcément. Par ailleurs, cet épisode permet également de retrouver la dynamique entre Frank et le Maire. J’aime bien leur relation car cette dernière en tombe pas toujours sous le sens.
Frank - « Try not to smile when they boo when I’m introduced »
Chaque semaine, je retrouve donc un nouvel épisode de Blue Bloods avec une certaine hâte.

Note : 7/10. En bref, encore un très bel épisode de Blue Bloods.

Commenter cet article

Pascal 12/11/2013 17:20


Et comme chaque semaine Jamie a le droit à 2mins 30 d'antenne... Après 3 saisons c'est frustrant pour moi et ça doit l'être pour l'acteur.