Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Bluestone 42. Saison 1. Pilot (UK).

6 Mars 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2013-03-06-19h37m28s127.png

 

Bluestone 42 // Saison 1. Episode 1. Pilot.


Les comédies de BBC Three. Je crois que je me devais de commencer ma critique de cette façon. Je ne comprends pas vraiment ce qu'il se passe avec BBC Three et ses comédies ces derniers temps. Disons que la chaine a pu créée de bonnes choses l'an dernier et cette année, je n'ai rien trouvé de bien joli pour le moment. Bluestone 42 fait partie pour moi des ratés. Bien que cela ne soit pas forcément une série dont j'attendais grand chose, la comédie militaire pouvait être un bon filon à exploiter. Malgré quelques rires, le tout tombe souvent à plat, notamment quand les personnages tentent de jouer aux gros lourds du camping : je pense notamment à cette séquence de drague avec "You want a finger ?, A finger of scotch". Une blague éculée et déjà faite dans des films comme American Pie. Du coup, Bluestone 42 ne révolutionne rien dans le genre comique. Et pourtant, il y avait tellement de choses à faire avec cette série.

L'équipe Bluestone 42 est un groupe de soldats, détaché en Afghanistan. Ils aiment leur métier, la camaraderie, les obligations et les plaisanteries qu'ils partagent, même s'ils risquent leur vie en désamorçant les bombes cachées. Lors d'une opération de routine avec Carter, leur agent de liaison au sein de la CIA, les choses prennent une tournure dramatique...
vlcsnap-2013-03-06-20h32m08s161.pngNotamment vis à vis des personnages. Ils sont tous caricaturaux mais ils tous un bon fond et c'est peut être pour cela que cela me fait chier de ne pas trouver Bluestone 42 sympa. Et puis le sujet me plaisait bien mais le moins que l'on puisse dire c'est que c'est assez raté. Les blagues potaches tentent de s'enchainer avec difficulté, mais cela n'est pas totalement efficace. Je m'attendais à quelque chose de différent. J'ai eu l'impression de voir une sous-Kaboul Kitchen parfois, et une sous-comédie anglaise d'un autre côté. Car les anglais sont généralement bons pour faire des comédies mais je dois avouer que je ne sais pas trop ce qu'il se passe chez BBC Three. Certaines structures de blagues persistantes ne fonctionnent pas. Je pense que Bluestone 42 aurait pu apporter un peu plus à ses personnages.

Leurs histoires sont superficielles et ennuyeuses, il n'y a rien qui donne vraiment envie de rester plus longtemps. Finalement, Bluestone 42 est une comédie assez ratée. Sans être totalement nulle ou dénuée d'intérêt, ce n'était pas suffisamment bon pour que l'on passe un bon moment. Il se passe des choses qui me plaisent ici et là, mais ce n'est pas suffisant pour que je revienne (surtout qu'il y a huit épisodes dans cette première saison). En plus de ça, le casting n'est pas mauvais. Je pense bien évidemment à Katie Lyons qui incarne le soldat Bird. J'aime bien ce personnage mais voilà, s'il fallait que je regarde cette comédie uniquement pour un personnage et quelques acteurs sympathiques. Je sais que je dis le contraire pour d'autres séries bien mauvaises. Mais c'est la vie après tout. Alors maintenant, j'attends de pied ferme une toute nouvelle série.

Note : 4/10. En bref, une comédie assez ratée. Dommage.

Commenter cet article