Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Boardwalk Empire. Saison 1. Episode 10.

28 Novembre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Boardwalk Empire

vlcsnap-2010-11-28-12h57m39s188.png

 

Boardwalk Empire // Saison 1. Episode 10. The Emerald City.


Dans ce nouvel épisode, Nucky demande à Margaret de participer à son engagement politique en prononçant un discours en faveur du futur maire républicain d'Atlantic City et pendant ce temps, Jimmy a des problèmes avec son épanouissement familial. Enfin, Van Alden va tenter de vaincre ses émotions. Un épisode que j'ai trouvé bien sympathique encore une fois.
C'est sûr, Boardwalk Empire c'est un peu comme une vraie plongée dans un monde passé, révolu mais tellement beau. Le travail de l'image dans cet épisode est encore une fois remarquable et c'est tellement bien de voir qu'une série peut être aussi soignée. Alors certes, on n'a pas d'épisodes réalisés par Scorcese depuis le pilote, mais la main a été très bien entretenu.
Si y'a bien quelque chose que j'adore c'est le bord de mer d'Atlantic Cty sans parler de tous ces lieux très bien reproduit. Il y a comme une certaine odeur de vieilles photos que l'on retrouve dans un grenier. La partie Jimmy était très bien foutue. Je trouve que quand c'est pas professionnellement, c'est toujours affectivement que Jimmy va mal. Cette fois il a des problèmes avec sa famille et surtout Angela. Le personnage a beaucoup évoluer en une saison et il va en ressortir forcément très différent.
Pour ce qui est de Nucky, son engagement politique est presque sans faille. Je dois l'avouer, j'aime bien ce qu'il se passe. Une série qui s'engage cela peut toujours causé des problèmes mais là, c'est tellement bien écrit qu'on pardonne. Le fait qu'il demande à Margaret d'être dans la course, ce discours (alors qu'elle est féministe) et tout, je pense que cela peut donner une fin de saison explosive lors des élections.
Au final, en voilà encore un épisode qui m'a séduit. Boardwalk Empire est décidément la meilleure nouveauté du câble de la rentrée.

Note : 8/10. En bref, Boardwalk Empire est a deux épisodes de sa fin de saison toujours en forme.

Commenter cet article