Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Boardwalk Empire. Saison 1. Episode 11.

5 Décembre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Boardwalk Empire

vlcsnap-2010-12-05-12h48m21s170.png

 

Boardwalk Empire // Saison 1. Episode 11. Paris Green.


Quand on s'intéresse à la famille et au péché, la série prend un envole certain. A un épisode de son season finale, Boardwalk Empire tente de nous transporter vers la fin de la saison d'une façon attendue. Mais bon, même si l'on se doute de la fin de la saison, ce n'est pas pour autant qu'on ne peut prendre plaisir devant cet épisode. En effet, il était beau et de circonstance. Le fait que Jimmy va voir son père mourant à la demande de sa mère et le fait que Nucky commence à payer les pots cassés de ses actions par Margaret. Reste également Van Alden qui a des doutes sur l'agent Sebso.
Toute la partie avec Jimmy était vaine. J'aurais pas cru possible le fait qu'on ouvre le personnage comme ça, aussi vite. J'aurais cru qu'il fallait attendre la saison 2 mais non, on y va déjà et c'était bien fait. On découvre le personnage à coeur ouvert et un peu plus en profondeur. Notamment cette histoire entre son père et sa mère, la relation qu'il entretient lui avec sa mère ou encore avec Nucky. Tout devient limpide et c'était avec émotion (ou pas) qu'on le découvre. En tout cas, Boardwalk Empire se laisse prendre à coeur ouvert.
Pour ce qui est de Nucky, toutes ses actions commence à lui revenir en face. Margaret le met au pied du mur et c'était pas trop tôt. Je me demandais quand est ce qu'on aurait droit à une vraie rébellion de la jeune femme. Bien sûr, Margaret n'a pas blanche comme neige mais l'intrigue prend un nouveau cours et moi j'en suis ravi. Je terminerais sur Van Alden. La scène dans le lac était énorme. Elle m'a prise de court et je dois l'avouer : je m'y attendais pas du tout. Un vrai moment qui m'a pris aux tripes. Il faut l'avouer, le fait qu'il noie ce pauvre agent Sebso. On découvre que ce personnage n'a pas vraiment l'air plus clairvoyant que les autres dans cette ville d'Atlantic City.
Au final, ce nouvel épisode s'inscrit dans la suite de ce que la saison à pu offrir. Le prochain épisode est le season finale et j'ai hâte de voir où cette fin peut nous emmener. On verra bien ce que Boardwalk Empire peut faire avec autant de stabilité.

Note : 8/10. En bref, en prenant un peu de recul sur tout ce qui s'est déroulé dans cette première saison, l'épisode tente d'établir un premier bilan des actions en lançant de nouvelles idées pour finir en beauté.

Commenter cet article

Franck 06/12/2010 19:48



depuis aujourd'hui le site web dédié à la série est en ligne ici : http://bit.ly/eQTA2y pas mal l'idée personnaliser le bande annonce avec ses amis facebook ;))