Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Boardwalk Empire. Saison 1. Episode 2.

2 Octobre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Boardwalk Empire

vlcsnap-2010-10-02-14h17m33s16.png

 

Boardwalk Empire // Saison 1. Episode 2. The Ivory Tower.

 

Ce nouvel épisode manque quand même de la réalisation de Martin Scorcese, une réalisation très typique et remarquable parmi milles mais ce nouvel épisode reste dans la lignée de la première partie, soigné autour de l'écriture et des décors toujours aussi somptueux. Boardwalk Empire est loin d'être une déception, je dirais que c'est un chef d'oeuvre télévisuel, une petite perle, une tour de Babel du cinéma à la télévision voulant atteindre son but : faire du cinéma.
Cette fois on enquête sur la mort de Schroeder et c'est l'agent Van Alden qui vient mettre ses petits papiers dans les affaires de Nucky. Nucky réclame aussi de l'argent à Jimmy en dédommagement. La partie avec l'agent Van Alden qui suspecte Nucky d'être corrompu est intéressante. On a droit à une intrigue bien sympathique, avec ce qu'il faut comme petites histoires et petits moments.
Pour ce qui est de Jimmy et Capone, leur intrigue se développe elle aussi, avec une lenteur remarquablement soutenue, on ne s'ennui pas du tout et pourtant, on peut pas dire qu'en 54 minutes d'épisode on avant à grands pas. Les deux personnages sont géniaux, je ne serais pas étonné qu'on lance également en sous marin l'intrigue du grand Al Capone. En tout cas c'est bien partie et ça m'intéresse vraiment.
Ce nouvel épisode était solide, avec tous les bons ingrédients, j'en ai eu une nouvelle fois plein les yeux, un épisode brillant de milles feux. Boardwalk Empire c'est sûr, c'est une belle série. Manquait cependant quand même la réalisation de Scorcese qui me manque mais l'écriture soignée des scénaristes de la série tente de me faire oublier ce petit écart. Cette série prouve que l'on peut faire quelque chose de cinématographique à la télévision, reste juste peut être ce petit problème de longueur, bien que cela ne m'ennuie pas, je sens que chez certains c'est un problème.

Note : 8.5/10. En bref, un nouvel épisode magnifique.

Commenter cet article