24 Octobre 2010
Boardwalk Empire // Saison 1. Episode 5. Night in Ballygran.
La magie opère toujours. C'est d'une grande goûte d'un bon whisky qu'éclos encore une fois un bel épisode, tout en finesse et élégance. C'est presque risible de voir qu'une série comme ça puisse être fait à la télévision alors que rare sont celles qui lui arrive à la cheville. D'une écrire de l'âme à la réalisation d'armateur, cette série est un bijou qui se déguste sainement et pas forcément avec modération, on ne vit qu'une fois mes très chers patriotes.
C'est le soir de la St Patrick à Atlantic City et tout le monde se préfère. Bien sûr, fête de l'alcool oblige, prohibition oblige, il y a bien sûr deux camps. Alors que d'un côté Margaret n'aime pas ce trafic qui se passe derrière sa maison, toute cette manifestation des femmes (j'ai d'ailleurs des doutes sur le fait que les femmes avaient un droit de révolte à cette époque là mais bon...). Toute la partie avec Nucky et Van Alden (l'inspecteur) était sympa, je trouve que la matière apportée est de bonne qualité encore une fois et peut nous laisser sur de nouvelles bonnes choses.
Pendant ce temps à Chicago, on suit toujours Jimmy qui s'occupe de Pearl. Disons que je préfère le Jimmy un peu parrain du crime mais bon, j'aime quand même bien car cela apporte un peu de légèreté à la série et cela évite tout simplement le petit coma éthylique. Au final, l'épisode était encore une fois d'un plaisir sensuellement bon, je pense que je n'avais pas pris mon pied avec une série depuis longtemps. Entre le casting parfait et l'écriture fine, tout est d'un sublime surprenant.
Note : 9/10. En bref, un plaisir encore une fois à regarder ce nouvel épisode. Je me lasserais jamais de cette série je pense.
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog
Commenter cet article