Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Boardwalk Empire. Saison 1. Episode 7.

7 Novembre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Boardwalk Empire

vlcsnap-2010-11-07-19h30m50s89.png

 

Boardwalk Empire // Saison 1. Episode 7. Home.


La série plonge dans ses personnages avec ce nouvel épisode. On est planté en plein coeur de l'intrigue de nos personnages et sur leur développement personnel. Alors que Nucky doit faire face à des souvenirs qu'il aurait préféré laisser là où ils étaient, Jimmy se liant d'amitié avec un vétéran et Luciano qui fait affaire avec les frères d'Alessio.
Ce nouvel épisode était donc une bien belle plongée dans la vie de Nucky je dois l'avouer. J'ai bien aimé ce qu'ils ont fait avec le personnage. Même si ce n'est pas non plus aussi présent que dans les épisodes précédent, on avait un déroulement assez sympathique. Comme l'indique le titre on est un peu comme à la maison. On se sent dans nos propres pantoufles avec la série, c'est parfait. Je dois l'avouer. Sans parler de la fin de l'épisode, parfaitement réalisée. J'avais l'impression d'y être.
Pour ce qui est de la partie avec Jimmy j'ai trouvé ça vraiment bizarre. Peut être que le cache visage qu'avait ce nouveau personnage m'a fait peur ou je ne sais pas mais je n'ai pas été tout aussi intéressé. Bien sûr, quand on suit l'intrigue policière de derrière, c'est bien mieux mais Jimmy m'a déçu dans cet épisode. J'espère que pour la suite ce sera différent.
Au final, quand Boardwalk Empire s'intéresse plus en profondeur à ses personnages et non plus vraiment à l'intrigue, ça donne un épisode relativement sensible. On ne s'attends pas forcément à de tels événements mais je dois l'avouer qu'il y avait une bonne matière à faire évoluer l'ensemble de la série.

Note : 8/10. En bref, avec plus de sensibilité, la série s'ouvre et ouvre de belles portes. Mais où le talent peut-il s'arrêter ?

Commenter cet article